Toutes les femmes ayant une Contraction de Grossesse ne tombent pas toujours enceintes. Certaines personnes les ressentent plus fréquemment, tandis que pour d’autres, elles sont plus rares voire inexistantes.
Mais qu’est-ce qu’une Contraction de Grossesse exactement? À quel point c’est douloureux? Comment décoder une Contraction de Grossesse et comment la gérer ?
Contraction de Grossesse : Quand apparait-elle ?
Généralement, la Contraction de Grossesse peuvent survenir au cours du dernier trimestre de la grossesse. Mais il se peut qu’elles apparait avant, entre le quatrième et le sixième mois de grossesse par exemple.
A lire aussi : Sexualité après un cancer du sein : impact sur l’intimité
Certaines femmes ne ressentent jamais de contractions au cours de leur grossesse ou à des moments très précis : lorsqu’elles sont en position debout très longtemps, lors d’un long voyage en voiture, dans les transports en commun ou après un effort intense par exemple.
Le fait de s’asseoir ou de se reposer atténue généralement la contraction de grossesse . Évitez de soulever des poids trop lourds et de piétiner : cela augmenterait la tension des muscles de l’abdomen et de l’utérus et pourrait favoriser l’apparition de contractions.
Contraction de Grossesse ou bébé qui bouge ?
Certaines mères, surtout s’il s’agit de leur premier enfant, ont parfois du mal à reconnaître une Contraction de Grossesse dans le mouvement intérieur du bébé en mouvement, mais en réalité, c’est tout à fait différent. Les mouvements internes du bébé sont plus légers (sauf lors des coups de pied).
Si les contractions deviennent régulières et douloureuses et sont liées à des modifications du col de l’utérus (raccourcissement ou ouverture des contractions), les contractions peuvent entraîner un travail, si elles surviennent prématurément.
La cause d’une Contraction de Grossesse est généralement contagieuse: les infections urinaires ou vaginales sont ignorées. Ou grossesse multiple ou anomalies utérines. Sur le chemin de la sage-femme, du médecin ou de la maternité, vous subirez un examen cervical et un prélèvement vaginal pour déterminer si vous êtes infecté
Sont-elles douloureuses