Comment se muscler en étant maigre ?

96
Comment se muscler en étant maigre ?

Quand beaucoup de personnes en surpoids rêvent de voir leurs muscles saillants, vous en avez marre des vôtres apparents à cause de la maigreur ? Certes, le biceps est visible et si vous faites déjà un peu de sport, les abdominaux sont sûrement un peu dessinés naturellement grâce à votre absence de gras.

Mais vous, ce dont vous rêvez, c’est d’un corps plus imposant avec un large torse, d’imposants bras et une impression de force de la nature. Est-ce possible de l’obtenir ? Oui, si vous vous montrez persévérant et organisé !

Prendre du muscle nécessite du temps

Si aussi peu de personnes sont musclées, ce n’est pas parce que l’on n’aime pas les corps musculeux en France ou que le goût pour les haltères est impossible.

La clé de la réussite en musculation est le temps. Beaucoup de sportifs débutent la musculation, la pratiquent avec envie pendant quelques semaines ou mois avant d’abandonner par manque de temps, d’envie ou parce qu’ils sont frustrés des résultats.

Or, si vous partez de loin, il est normal que le corps ne se muscle pas du jour au lendemain. En ayant un entraînement et une alimentation optimaux, vous pouvez prendre environ 2/3 kg de muscles par mois lors de vos premières séances et durant votre période faste. Elle survient autour de 20 ans. Cela signifie que vers 30 ou 40 ans, ce poids diminue.

Faire des entraînements réellement efficaces

Ne comptez pas vous muscler si vous avez à la maison deux haltères et dix kilos de fonte que vous levez inlassablement. Un entraînement de musculation se prépare en amont, se respecte à la lettre à la salle et s’analyse en aval.

Un site comme athletes-temple.com est idéal pour en apprendre davantage sur les matériels nécessaires pour vous muscler. Cela peut passer par des exercices de la Méthode Lafay, à base de poids du corps, ou dans des salles de fitness avec des machines. Qu’importe la voie choisie, vous devez varier l’intensité des exercices, mais surtout des muscles travailler.

Même si vous rêvez d’avoir de gros biceps, il est important de travail tous les groupes musculaires. Ne commettez pas l’erreur classique du débutant qui oublie ses jambes et finit avec un corps difforme ou une résistance faible aux blessures.

Bien manger, c’est la clé

Une personne avec de la graisse qui veut perdre du poids a souvent le réflexe de manger moins, tandis que la personne mince augmente sa dose de nourriture ou s’oriente vers du gras pour grossir.

Faire ainsi est contreproductif pour se muscler. Si vous prenez du mauvais gras (ex : pizza, hamburger…), vous allez avaler du gras inutilisable pour progresser à l’entraînement et qui vous donnera aucune énergie à la salle.

Prenez le temps d’étudier la diététique que doit avoir un passionné de musculation. En étant mince, il est vital de manger plus que vos besoins lors de vos débuts sportifs pour « prendre de la masse ». Ensuite, ce gras en trop sera transformé en muscle par l’entraînement. Vous allez notamment devoir augmenter votre dose de protéines quotidienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici