Comment ne plus s’ennuyer sur son tapis de course ?

178
Comment ne plus s’ennuyer sur son tapis de course ?

Le tapis de course est l’un des appareils de fitness préférés par les sportifs à domicile. Large et ergonomique, il reproduit fidèlement les mouvements du bitume qui se déroule sous vos pieds lorsque vous courez en extérieur.
Mais, comme vous ne bougez pas, êtes seul à la maison, votre motivation risque de s’effriter au risque de devenir nulle après plusieurs semaines.
Pour ne plus vous ennuyer sur votre tapis de course, voici quelques idées à essayer.

Vous fixer des objectifs : la base

C’est la base de tout sportif : se fixer des objectifs pour se motiver et se surpasser. Même si vous débutez sur votre tapis de course pliabletapis de course pliable, que votre niveau est très bas, décidez de quelques objectifs.
Cela peut être un nombre de kilomètres par semaine, un rythme à tenir sur une vingtaine de minutes ou un nombre d’heures à passer sur le tapis par mois.
Idéalement, notez ces objectifs sur un fichier Excel pour suivre votre progression et faites évoluer vos buts.

Varier les entraînements

Si chaque jour, vous montez sur votre tapis « pour courir » sans objectif, sans variété, ne vous étonnez pas que l’ennui survienne ! Outre des objectifs, apprenez à varier vos exercices.
Pour le footing, le plus courant est de faire des entraînements d’endurance (de longues courses peu rapides) et de vitesse (rythme plus rapide sur une durée écourtée). Le fractionné est également une bonne idée, surtout si vous souhaitez perdre du poids.
Si vous avez un bon tapis de course comme ceux de la marque Sportstech, vous aurez des programmes pré-enregistrés sur la machine. Faites-en quelques-uns en choisissant un niveau adapté à votre forme actuelle.
La diversité des entraînements peut aussi venir en ne faisant pas que de la course. Par exemple, vous pourriez ajouter des exercices de gainage, des pompes et des abdominaux à votre programme. Vous n’avez pas besoin de matériel pour les faire et ils peuvent s’exercer à côté de votre tapis après votre course.

Entrer dans votre bulle

L’ennui vient souvent quand notre esprit ne sait pas quoi faire. Quand vous courez dans la rue pour la première fois, vous réalisez souvent avec surprise que l’on ne s’ennuie pas. Vous êtes concentré sur la route, les reliefs, les virages, mais aussi les voitures ou les personnes croisées.
Seul dans votre chambre, tout ce divertissement naturel est évaporé et c’est votre esprit qui doit faire la différence. Certains mettent une série, mais ce n’est pas forcément évident de suivre la série et de bien respirer.
Par contre, mettre de la musique et réfléchir est parfait. Songez à vos projets, vos ambitions, vos problèmes actuels. Vous réaliserez très vite que, comme la nuit, le sport semble porter conseil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici