Comment faire blanchir les parties intimes ?

1097

Comment faire blanchir les parties intimes : Conseils Recettes naturelles et traitements pour enlever les taches noires et blanchir les parties Intimes. Tout ceque vous devez savoir si vous souffrez de l’assombrissement de vos parties Intimes.

Pourquoi Blanchir les parties intimes

Comment faire blanchir les parties intimes : La peau se renouvelle constamment. Il lui est cependant parfois difficile de se débarrasser des cellules mortes qui s’accumulent sur l’épiderme.

La peau de cette zone sensible a tendance à devenir plus sombre ou tachée à cause de diverses raisons. Cependant, c’est avant tout parce qu’elle est continuellement “couverte” par les sous-vêtements et les pantalons .

Ce problème esthétique affecte l’estime des femmes durant l’été lorsqu’elles vont à la plage et à n’importe quel moment de l’année quand elles ont des relations sexuelles.

Facteurs Principaux du noircissement des Parties Intimes

L’âge

L’Age est l’une des principales raisons pour lesquelles la peau de certaines zones du corps noircit rapidement.

Inévitablement, le passage du temps provoque un changement de couleur de notre peau et, comme si cela ne suffisait pas, les inflammations, les virus et les hémorroïdes qu’une personne peut avoir subis au cours de sa vie affectent le derme lorsqu’elle atteint un certain âge.

Génétique

La génétique peut également avoir une influence importante sur le noircissement de la peau.

L’Obésité

Certaines maladies comme l’obésité peuvent déclencher un changement de couleur de la peau, car l’épaississement et le noircissement de certaines zones peuvent être produits par la friction et l’humidité dans les plis de la peau.

Vêtements serrés

Comment faire blanchir les parties intimesLes organes génitaux sont des zones de notre corps qui sont généralement recouvertes par plusieurs couches de vêtements.

Les sous-vêtements serrés peuvent provoquer des frottements et de la sueur qui entraînent un noircissement de la peau.

Mauvaise hygiène

La muqueuse vaginale, comme on le sait, est très sensible. Les parties génitales sont des zones très délicates qui nécessitent un nettoyage très spécifique et peu agressif, de sorte que les personnes qui n’ont pas une hygiène adéquate peuvent en voir les conséquences dans la couleur de leur peau.

Grossesse

Pendant la grossesse, certaines parties du corps peuvent s’assombrir, ce qui est très lié aux changements hormonaux par lesquels le corps de la femme passe pendant la grossesse.

Les Menstruations

Comme pendant la grossesse, les hormones jouent un rôle majeur. Cependant, comme il est logique, de grandes quantités de fer sont expulsées pendant les menstruations, ce qui, selon les experts, peut provoquer l’obscurcissement des zones génitales.

A lire aussi : Traitement Vergetures : Les Solutions les plus efficaces

Maintenant que vous savez pourquoi certaines parties du corps s’assombrissent facilement, voyons comment Comment faire blanchir les parties intimes. Il s’agit des traitements de beauté existants :

Comment faire blanchir les parties intimes

 1- médecine esthétique

blanchir les parties intimes médecine esthétiqueEn médecine esthétique plusieurs techniques ont été développées pour blanchir les parties intimes.

Il s’agit d’un acte purement esthétique, la couleur foncée n’est souvent pas due à une pathologie et n’est pas dangereuse pour la santé.

Nous vous conseillons de ne pas utiliser les produits à visée dépigmentante en vente libre sans avoir demandé un avis médical.

A – Laser ablatif

Le laser ablatif élimine le pigment superficiel. Au fur et mesure des séances la quasi-totalité du pigment est éliminée et la zone devient plus claire.

Ce laser a des suites difficilement gérables au quotidien à cause de la localisation de la zone traitée. Le risque infectieux existe pendant la phase de cicatrisation au niveau des parties intimes.

B- Peeling dépigmentant génital

Le peeling est considéré trop agressif par beaucoup de médecins. Nous retenons qu’ un peeling conçu que pour les parties intimes et réalisé par un médecin expérimenté donne des très bons résultats et les suites sont légères.

La meilleure technique est le peeling au TCA, développé que pour cette indication, enrichi d’antioxydants, acide glycolique et citrique.

C – Laser dépigmentant

Le laser Q-switch  éclate les particules de pigment. La séance est assez douloureuse et nécessite l’application préalable d’une crème anesthésiante.

Les suites sont simples mais nous estimons que les résultats sont légers et le risque de rebond pigmentaire est élevé.

Plusieurs séances sont réalisées à deux mois d’intervalle.

2 – Les traitements naturels 

Comment faire blanchir les parties intimes par le biais de traitements naturels ? En effet, vous pouvez préparer d’excellents remèdes maison pour éclaircir les zones sensibles.

A – le Citron

Le citron est présent dans de nombreuses recettes, car c’est l’un des aliments les plus adaptés pour éliminer les taches de la peau.

Cependant, n’appliquez jamais du citron pendant la journée car le simple reflet avec le soleil tache encore plus la peau!

Ingrédients

Le jus d’un citron

½ yaourt nature ou grec

Préparation

Mélangez les deux ingrédients dans un récipient.

Lavez-vous ensuite l’entrejambe et séchez vous bien.

Appliquez enfin cette pâte et laissez agir pendant 30 minutes.

Une fois le temps écoulé, rincez à l’eau tiède.

Répétez cette opération tous les soirs, pendant au moins une semaine.

A lire aussi : les compléments alimentaires dangereux sur notre santé

B- La pâte à l’huile, au citron et au miel

Le miel est un exfoliant parfait et l’huile aide à adoucir la peau. Nous avons par ailleurs déjà vanté les bienfaits du citron.

Ingrédientsblanchir les parties intimes naturellement

1 cuillerée d’huile (d’olive de préférence) (15 g)

1 cuillerée de miel (25 g)

Le jus d’un demi-citron

Préparation

Pressez tout d’abord le citron. Mélangez-le ensuite avec les deux autres ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Appliquez le mélange sur la zone pour éclaircir l’entrejambe.

Laissez agir pendant 20 minutes et retirez à l’eau tiède.

Répétez ce traitement pour exfolier et humidifier la peau, tous les soirs avant d’aller dormir.

C – La crème au citron et au fromage blanc

Grâce à cette préparation naturelle, vous pouvez éclaircir l’entrejambe.
Ingrédients
1 cuillerée de fromage blanc (ou de ricotta)
5 gouttes de jus de citron
Préparation

Mélangez les deux ingrédients et appliquez le mélange sur les taches. Laissez ensuite reposer pendant 15 ou 20 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien sec.

Rincez à l’eau tiède et séchez doucement en utilisant une serviette.

Répétez le traitement chaque jour, pendant une semaine complète.

D – L’eau de Riz

Les vertus de l’eau de riz pour l’esthétique et la santé de la peau sont très nombreuses.

Il vous suffit de mettre du riz à cuire comme d’habitude (sans sel ni huile). Quand il est cuit, égouttez-le mais au lieu de jeter l’eau, gardez dans un récipient.

Laissez refroidir complètement et versez dans une bouteille avec un spray.

Pulvérisez sur les zones tachées et laissez sécher. Ne rincez pas et ne retirez pas lorsque c’est sec.

Gardez l’eau qu’il vous reste dans le réfrigérateur et ainsi, vous n’aurez pas à faire bouillir du riz chaque jour.

E – L’eau oxygénée

Cet élément se trouve sûrement dans votre trousse à pharmacie ! Il vous permet de blanchir la peau de l’entrejambe.

Pour cela, il vous suffit tout d’abord d’imbiber une gaze ou un morceau de coton et de le frotter sur la zone tachée. Laissez sécher et ne rincez pas.

Vous devez faire ce traitement pendant une semaine complète, pour commencer à voir des résultats.

 F- L’aloe Vera 

Le gel d’aloe vera contient des composés très puissants pour réparer et régénérer les cellules cutanées. Utilisez si possible du gel 100 % naturel et bio pour atténuer la coloration brune.

On applique un peu sur la zone sombre et on laisse agir une vingtaine de minutes avant de rincer. Pour de meilleurs résultats, il faut répéter l’opération quotidiennement.

Si appliqué régulièrement, on constatera une amélioration de l’aspect de la peau assez rapidement.

G – L’eau de rose

l’eau de rose est un réel allié de beauté utilisée depuis les siècles en cosmétique, elle est réputée pour éclaircir les parties sombres de corps y compris le partie vaginale:

  • Elle est considérée comme un un nettoyant doux et efficace pour le peau. en plus de ça elle resserre les pores dilatés ce qui empêche l’apparition les boutons au bords de maillot.
  • Elle aide à équilibrer le ph naturel de vagin ce qui empêche le prolifération les bactéries
  • Elle est riche en antioxydants ce qui va améliorer le qualité de le peau et stimuler le régénération de ses cellules, ce qui maintient ainsi le peau de le partie intime ferme et jeune.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=6pIyhWbBl7w[/embedyt]

  • Utilisée quotidiennement sur le peau, elle prévient l’apparition les riels et atténue les ridelles fines.
  • Elle hydrate le peau et élimine les mauvaises odeurs vaginales . elle est parfaite pour parfumer le partie intime sans effets secondaires.
  • Elle est aussi efficace pour traiter les infections de le peau. alors n’oubliez pas de l’utiliser après l’épilation pour avoir une belle peau bien épilée et sans boutons rouges.
  • Elle aide à éclaircir le peau. pour cela beaucoup de femmes la préfèrent comme traitement contre l’assombrissent les zones sensibles.

H – Blancs d’œufs pour la zone intime

Saviez-vous que le blanc d’œuf est un excellent blanchisseur naturel ? C’est parce qu’il est riche en antioxydants. Si vous avez une tache, cette nourriture peut vous aider à atténuer les taches sur votre visage en quelques semaines.

A lire aussi : Comment Préparer un shampoing solide sans tensioactif ?

En outre, sa propriété hydratante et antiseptique fait du blanc d’œuf une solution idéale pour éliminer les impuretés de la peau et prévenir les imperfections.

Pour fabriquer ce remède, il suffit de battre le blanc d’un œuf jusqu’à ce qu’il mousse.
À l’aide d’un coton, appliquez plusieurs couches de blanc d’œuf sur toute la région vaginale et anale.
Lorsque vous sentez que le blanc d’œuf est sur le point de sécher, rincez soigneusement votre peau à l’eau chaude.
N’oubliez pas de bien vous sécher après chaque traitement.

Empêcher Les parties intimes de s’assombrir

Comment faire blanchir les parties intimes par les bonnes pratiques ? Voici nos Conseils.

Exfoliez votre peau

Les cellules mortes ne s’accumulent pas uniquement au niveau des coudes et des genoux. Lorsque cela se produit, la peau devient plus foncée et le teint devient brouillé.

Avant de vous raser, exfoliez légèrement la zone à l’aide d’un loofa, d’un gommage ou d’une brosse exfoliante. Cela va éliminer les cellules de peau mortes.

Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec une peau irritée et des poils incarnés au niveau du maillot.

Utilisez de la crème solaire

Il existe des crèmes de blanchiment que vous pouvez utiliser confortablement à la maison et que vous pouvez facilement trouver dans n’importe quelle pharmacie.

Cependant, ces crèmes contiennent des produits qui peuvent être nocifs pour la santé de la peau, c’est pourquoi de nombreux spécialistes déconseillent cette méthode.

Empêcher Les parties intimes de s'assombrirBeaucoup de ces crèmes (comme l’acide kojique, l’un des acides les plus utilisés) provoquent souvent des effets secondaires tels que des dermatites ou une sécheresse extrême de la peau.

En outre, ces types de crèmes laissent la peau très vulnérable et la rendent facilement sujette aux brûlures, ce qui explique pourquoi elles sont interdites dans plusieurs pays européens.

Lorsque vous allez au soleil, utilisez de la crème solaire pour protéger les zones que vous ne voulez pas voir s’assombrir.

Choisissez un écran avec SPF (en anglais « Sun Protection Factor » soit « facteur de protection solaire »), au moins égal à 45.

Lorsque vous retournez à l’intérieur, appliquez de l’huile d’olive sur votre maillot, car c’est un éclaircissant naturel.

Portez des vêtements amples et confortables en coton respirant.

La transpiration provoque l’assombrissement de la peau. Évitez les tissus synthétiques comme le polyester, car ils ne laissent pas la peau respirer.

Les vêtements trop serrés peuvent aussi parfois causer des irritations à l’origine de l’assombrissement de la peau .

Utilisez un rasoir de qualité

Rasez-vous doucement dans le sens de la croissance du poil. Si cela irrite votre peau, celle-ci risque de s’assombrir.

Typiquement, les frottements permanents provoquent l’apparition de taches sombres.

Si vous vous rasez tous les jours, votre peau aura tendance à s’assombrir pour se protéger.

Toute blessure de la peau va former une tache ou une cicatrice chéloïdienne.

Mangez plus de fruits et légumes.

Les fruits (en particulier les oranges et les baies) ainsi que les légumes-feuilles verts sont très riches en antioxydants qui aident à réduire la décoloration de la peau.

Boire de l’eau aide également à évacuer les toxines présentes dans le corps.

Buvez davantage d’eau.

C’est l’une des meilleures techniques détoxifiantes. La quantité d’eau recommandée varie selon les individus, mais en général cela tourne autour de 2 litres par jour .

Les remèdes maison prennent du temps à faire effet. Faites preuve de patience et respectez les indications pendant un certain temps pour de meilleurs résultats.

A lire aussi : Comment Perdre de la graisse rapidement ?

Si vous avez choisi le remède maison à base d’acide pendant trois ou quatre jours, espacez les applications par la suite.

Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici