Comment développer son intuition ?

1661
Comment (et pourquoi) développer son intuition ? - Actualités Santé Comment (et pourquoi) développer son intuition ? %

Bien que les scientifiques n’arrivent pas forcément à en expliquer l’origine, cette petite voix qui vous fait ressentir des choses ou vous guide de façon inexpliquée existe bel et bien. L’intuition est une faculté que l’on possède tous et qui reste à portée de nos mains.

Bon nombre de personnes trouvent que l’intuition est nécessaire, notamment pour renforcer la confiance en soi. Alors, comment et pourquoi développer son intuition ?

L’intuition est quelque chose d’inné, mais qui est bien souvent entravée par un flot de pensées, de craintes, de doutes. Développer son intuition, c’est se respecter et se mettre à l’écoute de ce qui est bon pour soi.
Développer son intuition permet de se mettre à l’écoute de son mental et des solutions qu’il nous propose naturellement.

Les exercices pour développer son intuition

Si vous recherchez à développer votre intuition, sachez qu’il existe des exercices qui vous y aideront.

• Se relaxer profondément : la relaxation est très importante pour arriver à se connecter à soi. Il s’agit, dans ses exercices, de faire des inspirations profondes en portant sa conscience dans le bas du ventre et dans la respiration. À partir de là on peut se questionner et se laisser guider par les réponses.
Être attentif aux coïncidences : prêter une attention particulière aux messages que vous entendez ou que vous voyez, alors que vous êtes en plein questionnement. Notez par la suite ce message « hasardeux » mais qui peut faire sens.
• A grandir sa conscience : il s’agit de noter et d’être de plus en plus attentif aux signaux et aux messages qui expriment nos doutes, nos peurs et nos émotions.
• Diriger ses rêves : devenir un rêveur actif permet de développer son intuition. Au coucher, il convient de se dire « ce soir, je vais trouver comment …. ». En formulant ainsi sa demande, on reste dans la conscience et on favorise l’arrivée de messages auquel on ne prête pas forcément attention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici