Comment booster sa libido : astuces pour réveiller le désir

1440

Comment booster sa libido ? Absence de désir, fatigue, stress… de multiples causes peuvent altérer la vie sexuelle. Les méthodes douces constituent une excellente solution pour retrouver sensualité et vitalité.

Comment booster sa libido : Les Massages

Le Massage tantrique

Le massage tantrique est un massage érotique qui réveille le désir et permet de booster sa libido. Il se pratique entre partenaires, loin des spas et autres centres de massage classiques. Il se pratique totalement nu (sans serviette ou string sur les parties génitales) et Le masseur fait usage d’huile chaude.

Comment booster sa libido : astuces pour réveiller le désir

A la fois sensuel, enveloppant et énergisant, le massage tantrique consiste en de grands mouvements de liaisons entre toutes les parties du corps et des touchers sur les 7 chakras (points d’énergie).

Les mouvements de pétrissage, de pressions légères, et surtout d’effleurage sont doux et lents, à tel point qu’il est difficile de les suivre mentalement.

Les mains du masseur glissent des pieds à la tête de son partenaire, comme s’il surfait sur son corps. L’idée est d’introduire dans le corps un frémissement, une vibration, qui rend toute pensée difficile.

Massage sur le contour des fesses

On le sait, les fesses sont des zones érogènes connues et reconnues depuis la nuit des temps, ou presque. Rien de plus excitant que de lui presser les fesses en plein ébat lorsqu’il/elle est sur vous ou de se faire toucher le derrière en pleine action.

Et si vous lui massiez les fesses avant de toucher à autre chose ça permettra de booster sa libido. Commencez par les effleurer, faites le tour de la zone, massez les doucement avant d’être plus directe . Bref, tournez autour du pot avant de lui faire comprendre ce que vous avez réellement derrière la tête, ou ailleurs.

Massage sous les aisselles ou derrière les genoux

Connues pour être des zones sensibles (comprenez chatouilleuses), ces deux parties du corps peuvent aussi s’avérer particulièrement érotiques. Sous les aisselles, proche des seins (les hommes aussi en ont) et non loin de l’autre zone stratégique du cou (essayez de l’embrasser doucement dans le cou pour voir).

la zone joue parfois aussi un rôle aphrodisiaque en raison de l’odeur qui s’y dégage : on parle même d’érotisme olfactif. Derrière les genoux, centre nerveux par excellence, n’y allez pas du bout des doigts, allez-y franchement. Plaisir décuplé, promis et s’est assuré de booster sa libido. .

metaolisme-et-perte-de-poids

Masser les poignets

On les tient souvent, on les menotte parfois, mais on les masse moins régulièrement. Pourtant, rien de plus efficace qu’un massage de poignets pour le/la faire grimper aux rideaux quelques minutes après.

Typiquement, c’est le genre de massage érotique qui vous rapproche un peu plus de l’autre avec ce pouvoir fou de renforcer vos sentiments à son égard et permet de booster sa libido. Essayez ! Idem pour les mains (les doigts surtout) et les bras.

Massage des pieds

Plus connus, et notoirement érotiques, vous pouvez aussi essayer les pieds. Soyez créatifs : massez-les, goûtez-les, masturbez l’autre avec vos pieds…

Pour celles et ceux qui voudraient d’abord laver leur partenaire avant un massage (des pieds ou autre d’ailleurs), n’hésitez pas à transformer cette étape en rituel : une petite bassine d’eau savonneuse, une éponge de bain, des huiles, et le tour est joué…

l’aphrodisiaque Maca pour booster sa libido

La Maca est une plante médicinale du Pérou qui peut être utilisée pour de différents besoins. Connue principalement comme un puissant aphrodisiaque, elle possède des propriétés qui permettent de donner de la vigueur à l’organisme et booster sa libido. .

la Maca possède une riche composition avec une grande valeur nutritionnelle. Cette plante contient entre 10 à 15 % de protéines. Elle se distingue aussi par une forte teneur en calcium, en phosphore, en souffre, en magnésium et en zinc.

Ces différents éléments lui permettent d’ailleurs d’agir efficacement sur les déficits liés au manque de minéraux.

la-Maca-pour-booster-sa-libido

Les nutriments de la Maca regorgent de diverses propriétés qui apportent à l’organisme de nombreux bienfaits. Avec 1000 à 3000 mg de Maca par jour par exemple, voici quelques effets actifs :

  • Elle stimule le métabolisme sexuel et active l’érection masculine ;
  • Elle redonne de l’énergie et tonifie les muscles ;
  • Elle assure un bon fonctionnement du système nerveux ;
  • Elle rend le corps plus favorable aux activités sexuelles ;
  • Elle agit positivement sur la libido masculine et booste l’envie sexuelle de la femme ;
  • Elle favorise la production hormonale de la femme ;
  • Elle corrige les cycles irréguliers et minimise la baisse du désir sexuel liée à l’âge.

Booster sa libido par les huiles essentielles

L’huile essentielle d’ylang-ylang

En plus d’augmenter la sensualité et le désir, cette plante est surtout connue pour ses bienfaits pour la santé et le bien-être.

L’ylang-ylang permet notamment de détendre le corps , booster sa libido et favoriser l’excitation sexuelle. Si vous traversez donc une perte de libido, vous pouvez valablement y recourir.

dangers-regime-cetogene

Efficace aussi bien sur la femme que sur l’homme, vous ne manquerez pas de retrouver votre virilité après peu de temps.

L’huile essentielle de gingembre

Celle-ci représente un produit tonifiant et un stimulant sexuel de premier ordre. Utilisée pour soigner la perte d’érection ou l’infertilité, l’huile essentielle de gingembre se révèle aussi efficace pour booster sa libido ( hommes et femmes) .

Pour l’utilisation, voici les différentes étapes à suivre :

  • Prenez deux ou trois gouttes et diluez-les dans une petite quantité d’huile végétale ;
  • Ensuite, passez le mélange sur vos mains pour le massage ;
  • Appliquez l’huile dans le creux de vos reins ou le long de votre colonne vertébrale ;
  • Reprenez le même exercice une à deux fois par jour pendant une semaine (vous noterez les effets très rapidement).

L’huile essentielle de rose de Damas

Elle renferme près de 300 composés actifs, utiles pour traiter de multiples maux. Elle se distingue principalement pour son action relaxante. L’huile essentielle de rose de Damas apaise également les tensions et harmonise les humeurs.

huile-essentielle-de-rose-de-Damas

De plus, grâce uniquement à son parfum, votre sensualité peut augmenter de façon drastique. Pour booster sa libido, elle demeure donc un excellent remède. Pour en tirer les bienfaits, vous devez juste la respirer à partir de son flacon.

Ou mieux, vous pouvez aussi la diluer dans une huile végétale et vous en servir pour une séance de massage (massez-vous surtout le plexus solaire deux à trois fois par jour, pour une cure d’une dizaine de jours).

La bonne alimentation pour booster sa libido

Si vous sentez votre virilité vous abandonner, ou si vous perdez tout désir sexuel après une journée de travail, sachez que vous pouvez facilement régler la situation. Avec votre alimentation, vous pouvez vous guérir et retrouver toute votre intensité. Ici, vos repas représentent les bases de votre traitement.

bruleur-de-graisse-naturelPour réveiller votre libido, vous pouvez les associer avec des aphrodisiaques. Ce sont des aliments que vous prenez sans doute au quotidien sans connaître leurs véritables effets. Désormais, voici quelques aliments qui vous permettront de rallumer la flamme de votre couple :

Le fenugrec

Le fenugrec est une plante, employée notamment en Inde, dans la médecine ayurvédique, pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques. Entre autres, le fenugrec est composé de diosgénine, molécule impliquée dans la production des hormones sexuelles.

Des études, dont celle-ci, ont montré que le fenugrec pouvait améliorer la qualité de l’érection. Sa consommation aurait une action bénéfique sur la stimulation du désir et de l’orgasme chez la femme.

Le cacao

Le cacao est riche en tryptophane entrant dans la composition de la sérotonine, un neurotransmetteur induisant le sentiment de détente. Le chocolat est riche en L’arginine, un acide aminé améliorant la circulation sanguine et permettant de booster sa libido.

Sa transformation, par l’organisme, en oxyde nitrique augmente la vasodilatation des vaisseaux sanguins, donc l’afflux de sang vers les organes génitaux (le pénis et le clitoris). Le chocolat noir est, aussi, censé augmenter le désir et les sensations durant l’acte.

Les Produits Marins

Les océans fourmillent aussi de produits aphrodisiaques comme les fruits de mer. Le plus populaire est l’huître dont l’incidence sur la libido proviendrait de sa forte concentration en zinc. un oligo-élément qui augmenterait le désir sexuel et la production de testostérone ayant une action excitante sur la libido.

SONY-DSC

Les effets stimulants de l’huître viendraient, aussi, de son fort taux en phosphore et en iode. Cependant, on retrouve ce niveau élevé dans la plupart des fruits de mer. Les oursins sont, aussi, souvent cités. Alors, variez les plaisirs marins !

Le ginseng

Le ginseng, stimulant reconnu, a des effets antifatigue, antistress et permet de booster sa libido. C’est aussi un tonique de la sexualité. Il jouerait un rôle important dans la production des hormones sexuelles et contre l’impuissance.

Il a aussi un effet sur les problèmes sexuels. L’amélioration de la circulation sanguine qu’il permet facilite la rapidité et la durée des érections. De même, il favoriserait la montée du désir chez les femmes.

Comment booster sa libido : Conseils pratiques

  • S’alimenter correctement. Une nourriture trop riche en matière grasse limite la production de testostérone, qui régit le désir. Privilégier les fruits, les légumes, les poissons et ne pas manquer une occasion de déguster des fruits de mer.

Compl-ments-alimentaires

  • Adoptez des habitudes de vie saines : accordez-vous suffisamment d’heures de sommeil, ayez une bonne alimentation, pratiquez du sport et ne négligez pas les activités physiques ;
  • Ne pas oublier les épices : gingembre, safran, cannelle, sarriette, muscade, cardamome…
  • Gérer son stress et son anxiété, qui abaissent le désir sexuel. Le stress augmente la production de cortisol et réduit le taux de testostérone.
  • Testez le yoga du sexe : c’est une discipline tirée du yoga traditionnel qui développe les capacités corporelles et psychiques, et réveille l’organisme ;
  • Faire du sport car l’exercice physique contribue à l’accroissement de la capacité sexuelle.
  • Maintenir un équilibre sexuel en soignant l’ambiance : bain relaxant à deux, bougies, musique douce, lumière tamisée, préliminaires… Et prendre le temps de faire l’amour.
  • Limiter sa consommation d’alcool, qui diminue la capacité sexuelle..