Chasser l’insomnie sévère : 3 astuces pour retrouver un bon sommeil

350
Next

Solutions pour chasser l’insomnie sévère

Lorsqu’on nous demande de Chasser l’insomnie sévère, en tant qu’experts du sommeil, nous avons tendance à demander quelle en est la cause.

Parce qu’il y a des cas où la solution réside dans un changement d’habitudes ou le maintien d’une hygiène de sommeil, mais dans d’autres cas, il faut consulter un médecin.

Parfois l’insomnie sévère est le symptôme d’une maladie, donc si elle dure plus de quelques jours il n’est pas superflu de faire un petit bilan.

Pour les cas qui ne sont pas liés à un problème grave, mais qui sont dus au stress ou à des habitudes qui ont un impact négatif sur la qualité du sommeil, nous avons dressé cette liste

solution insomnie sévère

Dépensez-vous pendant la journée

car si vous n’êtes pas fatigués, vous aurez du mal à déclencher le mécanisme qui induit les premiers stades du sommeil. Faites une promenade, faites du sport, riez…

Faites ce que vous voulez, mais ne restez pas au lit toute la journée si vous avez mal dormi la veille, sauf si vous êtes malade.

Pratiquez des activités de loisirs

Il ne s’agit pas seulement de fatiguer votre corps, vous devez également reposer votre esprit et mettre vos problèmes de côté une fois votre journée de travail, vos études ou vos tâches ménagères terminées.

Vous y reviendrez le lendemain, mais vous ne faites rien en y pensant au mauvais moment. Avoir un hobby aide votre esprit à se détacher de ce qui vous a préoccupé pendant la journée et favorise la relaxation du corps.

Utilisez des techniques de relaxation

Si ce qui précède ne suffit pas, apprenez des techniques de relaxation  pour chasser l’insomnie sévère. Vous pouvez le faire en pratiquant le yoga, la méditation ou avec des exercices mentaux comme ceux enseignés par les psychologues cliniciens.

insomnie sévère traitement naturel

Et vous pouvez faire ces techniques dès que votre journée est terminée, vous n’avez pas besoin d’attendre le moment avant d’aller dormir.

A découvrir aussi : 

Next