Chasser l’insomnie sévère : 3 astuces pour retrouver un bon sommeil

120

Chasser l'insomnie sévère

Quelles sont les causes de l’insomnie sévère et l’impact sur notre quotidien ? Existe-il des astuces pour chasser l’insomnie sévère et retrouver un bon sommeil ?

Les causes de l’insomnie sévère

L’insomnie sévère peut être définie comme des troubles du sommeil et des réveils nocturnes qui persistent pendant plus de deux semaines.

Les causes de l’insomnie sévère sont diverses, mais il faut les connaître pour savoir comment la combattre. Les raisons les plus courantes pour lesquelles nous passons une nuit blanche ou n’obtenons pas un sommeil réparateur en temps voulu ou de manière prolongée sont les suivantes :

Le stress

Le stress ponctuel et le stress accumulé sont généralement les causes les plus fréquentes d’insomnie de courte ou moyenne durée chez les jeunes. Heureusement, c’est l’un des facteurs de déclenchement qui peut être mieux contrôlé.

Dépression ou anxiété

Lorsqu’on parle de dépression clinique et d’anxiété plus morbide, il est très normal que l’insomnie sévère soit un symptôme qui aggrave le pronostic de ces deux maladies mentales.

Dans ces cas pour chasser l’insomnie sévère il est nécessaire de suivre un traitement, souvent pharmacologique et parfois basé sur une psychothérapie cognitive, bien que les conseils contre l’insomnie sévère que nous allons voir puissent être appliqués en complément du traitement clinique.

Travailler en roulement ou voyager dans des zones avec des fuseaux horaires différents. Dans les deux cas, l’emploi du temps est modifié brusquement et le cerveau ne peut pas s’adapter soudainement.

La mélatonine est généralement le grand allié de ceux qui ne peuvent éviter ces déséquilibres des rythmes circadiens.

Les stimulants

Abus de stimulants tels que la caféine, l’alcool et la nicotine. Les stimulants détériorent la qualité du sommeil ou peuvent entraver la réalisation de celui-ci. La mesure dans laquelle ils vous affectent varie d’une personne à l’autre, tout comme la tolérance.

traitement de l'insomnie sévère

Afin de Chasser l’insomnie sévère due à l’abus de ce type de substance, vous devrez réduire sa consommation et vous constaterez une amélioration. Dans les cas où la tolérance à ces substances est très faible, vous devez les éviter.

A Découvrir aussi :