Ce qu’il faut savoir avant de changer de drop

73
Ce qu’il faut savoir avant de changer de drop

Le drop désigne la différence de hauteur entre l’arrière et l’avant d’une chaussure. Ainsi, une paire de talons aiguilles possède un drop haut car l’arrière de la chaussure est largement surélevé par rapport à l’avant. Au contraire, lorsque vous êtes pieds nus, en chaussures compensées plates, ou en tongues, le drop est nul puisque l’avant du pied et le talon sont exactement au même niveau.

Concernant les chaussures de course à pied, le drop moyen est de 12 mm. À savoir que plus le drop d’une paire de chaussures est élevé, plus la personne qui la porte aura tendance à attaquer le sol avec le talon.

Or, cette foulée que les chaussures au drop haut nous incite à avoir n’est pas du tout naturelle : essayez donc de courir pieds nus dans le sable ou dans l’herbe, vous noterez tout de suite que c’est sur l’avant-pied ou le médio-pied que vous courrez, et non sur le talon.

On comprend mieux l’intérêt croissant des traileur·euses, amoureux·euses de la nature, pour ce fameux faible drop aidant le pied à se rapprocher davantage de sa foulée, justement, naturelle…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici