Ce podcast redonne aux femmes oubliées de l’Histoire leur juste place

325
Ce podcast redonne aux femmes oubliées de l'Histoire leur juste place

Connaissez-vous vraiment la vie de Frida Khalo ? Si comme nous, vous êtes curieux.ses d’en apprendre toujours plus sur ces icônes féminines qui ont marqué des générations, « Une sacrée paire d’ovaires » est fait pour vous. Ce podcast, réalisé par Marie Bongars, est le rendez-vous hebdomadaire dont on a tou.te.s besoin. Découverte.

Des femmes au destin exceptionnel

Elles se sont battues pour leurs idées, pour une cause, pour une idée. Tous les lundis, le podcast « Une sacrée paire d’ovaires » vous raconte la vie d’une rebelle, d’une femme d’exception qui a fait ou fait l’Histoire. L’anthropologue Françoise Héritier, la journaliste russe Anna Politkovskaja, la tenniswoman Serena Williams et bien d’autres sont à découvrir sous un nouveau jour.

Marie Bongars réussit ainsi, en une vingtaine de minutes, à mettre en lumière des femmes passionnantes et souvent méconnues dans un monde d’hommes. Elle nous offre un aperçu de la vie de ces héroïnes venues du monde entier : leur enfance, leurs études et leur carrière.

Des stories au podcast

Marie est kinésithérapeute. Un jour, elle s’est rendu compte qu’elle ne connaissait pas beaucoup de choses sur les grandes femmes qui ont marqué l’Histoire. Auteure et féministe, elle commence alors par créer son compte Instagram.

Elle y partage en story l’actualité des femmes dans le monde sous forme de revue de presse. Par la suite, l’idée du podcast lui est venue petit à petit, à travers ses nombreux voyages.

Aujourd’hui, « Une sacrée paire d’ovaires » compte deux saisons, et presque une quarantaine d’épisodes au total, disponible tous les lundis, sur toutes les plateformes.

Une leçon de la culture féministe bienvenue à écouter au plus vite ! Ce qui nous montre que les femmes ont quand même une sacrée paire d’ovaires.

Écouter le podcast

Êtes-vous sensible à la cause féministe ? Allez-vous écouter ce podcast ? Partagez votre épisode préféré avec le portrait qui vous a le plus étonné sur le forum.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici