Bruleur de graisse naturel : 12 aliments à privilégier

Reconnu pour ses propriétés amincissantes , tout bruleur de graisse naturel est un aliment minceur très pauvre en calories qui booste la perte de poids en agissant comme coupe faim naturel et en éliminant la graisse que notre organisme absorbe et stocke.
Découvrez comment agissent les brûleurs de graisse naturels ? Et quel brûle graisse naturel privilégier si on veut fondre la graisse durablement et naturellement  ?

Comment fonctionne un brûleur de graisse naturel ?

Tout brûleur de graisse naturel est un aliment à forte contenance en nutriments puissants qui ont pour objectif la combustion des graisses accumulées par l’intensification du déficit calorique.

Consommer les brûleurs de graisses est donc un moyen simple et efficace qui aide à utiliser plus de calorie au repos et durant les efforts physiques.

[adinserter block= »4″]

Découvrez notre gamme de brûleurs de graisses naturels se distinguent par leur capacité à booster le métabolisme pour perdre du poids facilement :

  • les aliments brûleurs de graisse naturels riches en fibres : blé, les céréales complètes (riz, pains ou pâtes complètes), les carottes, les légumes verts, la salade, les fruits riches en pectine…
  • les brûleurs de graisses pauvres en calories : l’épinard , le concombre , les courgettes, les poireaux , les haricots verts ,les asperges, le celeri, et les fruits peu caloriques
  • les meilleurs brûleurs de graisse naturels dotés de molécules actives : qui sont sont dotés de composants capables d’élever naturellement la dépense calorique comme le le piment de Cayenne, le poivre, le thé vert, le café…

Liste des aliments brûleurs de graisse naturels

Découvrez les 12 meilleurs brûleurs de graisse naturels efficaces que l’on retrouve quasiment dans les aliments basiques de notre quotidien.

L’aubergine : l’allié minceur par excellence

l’aubergine est l’un des meilleurs Brûleurs de graisse naturels .  Il est peu calorique et riche en fibres et en pectine. Il agit comme une éponge qui absorbe toute forme de graisse.
L’aubergine fait partie de la gamme de brûleurs naturels qui aident à consumer les graisses et la destruction des toxines . Sa fonction principale réside dans le fait qu’il améliore le transit intestinal et facilite la dissolution de la graisse rapidement.
Grâce à sa composition de base riche en antioxydants et potassium. l’aubergine est la meilleur solution  naturelle pour lutter contre les problèmes cardio-vasculaires, en particulier l’hypertension artérielle.
 Ce légume-fruit brûle graisse naturel est aussi riche en vitamines, fibres et sels minéraux tout en étant faible en glucides et en lipides
Avec sa forte contenance en pectine, ce brûleur de graisse puissant favorise aussi la désintoxication dans notre corps et entraîne une absorption importante des graisses pour toute personne qui cherche à affiner sa silhouette.

Le vinaigre de cidre : le bruleur de graisse idéal

[adinserter block= »2″]
Le vinaigre de cidre est l’un des Brûleurs de graisses naturels recommandés pour perdre du poids. Extrait de pomme, il est considéré comme un allié amaigrissant redoutable pour sa  teneur intéressante en antioxydants, en acide acétique et en pectine et ses vertus amincissantes.
  • Augmente la combustion de la graisse
  • Diminue le stockage du sucre sous forme de triglycérides
  • Régule la glycémie sanguine et la production d’insuline.
  • Protége les cellules contre le vieillissement prématuré
  • Stimule l’appareil digestif et le brassage des graisses
  • Offre une sensation de satiété
  • Régule le taux de cholestérol sanguin
  • empêche l’absorption d’amidon

Le Brocoli : brûleur riche en fibres insolubles

Le brocoli est un brûleur de graisse par excellence. Il regorge de multitudes de bienfaits. Ce légume est très léger, peu calorique et bruleur de graisse naturel efficace. Il apporte à peine 34 cal. pour 100 grammes.

bruleur de graisse riche en fibres insolubles
Liste des aliments brûleurs de graisse naturels

Ce légume fait partie de la famille des crucifères. Il possède une forte concentration en antioxydant et une importante teneur en Glucosinolates.

Cette plante rustique est riche en fibres insolubles :  lors de sa digestion, elle engendre simplement  une dépense énergétique trop importante stimulant les cellules à faire fondre les graisses.

Pour affiner sa silhouette , ce fat burner naturel va optimiser le déstockage de tous dépôts de graisse accumulés et  éliminer les kilos en surplus.

La Cannelle : idéal comme brule graisse puissant

La cannelle purifie l’organisme et empêche l’accumulation de la graisse . Son ingestion augmente la température corporelle et accroît  sa dépense énergetique facilitant la combustion des graisses accrues.

C’est pourquoi d’ailleurs , elle est considérée comme l’un des brûleurs de graisse naturels efficaces pris en prévention du diabète.

Cette épice aromatique est aussi reputée d’être un coupe-faim efficace qui permet de restreindre les fringales entre les repas et assurer la bonne dissolution de la nourriture au cours de la digestion.

Pour une perte de poids rapide et un effet minceur optimal : Préparez régulièrement des petites doses d’infusion de cette plante médicinale 2 à 3 fois par jour avant les repas pour retarder le passage de la nourriture dans l’estomac.

Le poivron : top des meilleurs brûleurs de graisses 

Ce légume brûleur de graisse naturel puissant est  riche en fibres et antioxydants qu’on peut manger cru ou cuit.

brûleur de graisse naturel puissant
Le poivron : top des meilleurs brûleurs de graisses

Sa haute teneur en vitamine C aide votre corps à éliminer les graisses avant même qu’elles aient eu le temps d’être assimilées. Il est aussi imbattable pour lutter contre la cellulite .

le piment doux est un brûleur puissant très peu calorique : il contient 20 kcal. pour 100 g. Rajoutons à son effet diurétique un effet satiété non négligeable dans le cadre d’une cure amincissante . Il permet aussi d’éliminer une grande partie de sucres et de graisses.

[adinserter block= »4″]

l’amande : un brûle graisse peu calorique

Les amandes sont des brûleurs naturels surprenants. Elles contiennent des acides gras faisant disparaître la sensation d’appétit pour toute personnes qui a l’habitude de grignoter durant la journée.

Les graisses saines et lipides que contiennent les amandes sont utiles pour :

  • réduire le mauvais cholestérol et les troubles intestinaux.
  • protéger le système cardiovasculaire
  • assurer un bon fonctionnement hormonal.

Ce fruit consommé cru agit comme un brûleur de graisse efficace. Prendre 30 g d’amandes par jour s’avère très efficace pour assurer une diète calorique contrôlée.

Le Thé Vert : un brûleur de graisse à 0 calorie

Le thé vert est une vraie boisson brûle graisse qui stimule l’ensemble des composants corporels afin de faciliter la combustion des graisses et limiter les kilos superflus.

bruleur de graisse à 0 calories
Liste des aliments brûleurs de graisse naturels

Autre point positif : le thé vert contient beaucoup de vitamines A, B, C et E ainsi que du manganèse. En outre, le thé vert réduit l’appétit, diminue le risque de maladies cardiaques, équilibre le taux de cholestérol et améliore la pression sanguine.

[adinserter block= »5″]

Le Gingembre : Puissant antioxydant

Les bienfaits du gingembre sont multiples. C’est un brûleur de graisse naturel par excellence dont la mission principale consiste à lutter contre les radicaux libres.

Il protège les cellules  des effets de ces substances et permet au métabolisme de fonctionner de manière optimale.

Ce fruit brûleur de graisses est un anti inflammatoire naturel qui règle tous les maux digestifs. Ballonnements, paresse digestive, production de bile…

Par conséquent, Allier une tisane brûle graisse à base gingembre avec un régime équilibré vous permettera de diminuer votre apport calorique , éliminer la graisse viscérale et avoir un contrôle permanant de votre appétit

Le pamplemousse : brûleur de graisse naturel à consommer sans modération

En plus d’être riche en vitamines (A, B, C, D, E), en antioxydants et en minéraux (calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre, fer), le pamplemousse est considéré comme un brûleur de graisse naturel intense.

bruleur de graisse puissant
jus de pamplemousse

En effet, boire le jus de cet aliment brûle graisse après chaque repas aura un effet drainant sur l’organisme et facilitera l’élimination de la graisse accumulée.

Le citron : pour une perte de poids rapide et durable

Le citron est un brûleur de graisse naturel détoxifiant appartenant à la grande famille des agrumes. Grâce à ses ingédients riches en fibres solubles , le jus de citron est bien reconnu pour son efficacité pour maigrir du ventre rapidement et garder la ligne.
Il fait aussi partie de la liste des fruits capables d’agir sur la bonne circulation des fluides dans en éliminant la peau d’orange au passage et en diminuant le stockage de mauvaises graisses emprisonnées sous la peau.
[adinserter block= »2″]

L’ ananas : bruleur de graisse par excellence

Ce fruit exotique peu calorique et riche en minéraux ,s’avère à la fois un diuretique naturel puissant mais aussi succulent brûleur de graisse.

Sa forte concentration en bromélaïne stimule les composants brûleurs de graisse à disséquer la masse graisseuse stockée dans l’organisme.
la bromélaine est une enzyme dont la fonction principale est de réduire les inflammations internes que votre corps peut produire , causes très réapndues de prise de poids.
En consommant ce fruit brûleur de graisse riche en Bromélaïne, votre leptine pourra travailler tranquillement à digérer plus facilement vos repas et réguler le contrôle de votre poids !

La pomme : brûleur de graisse naturel à inclure dans vos repas

Très riche en pectine, ce fruit fait partie de la gamme de brûleur de graisses naturels qui captent en un instant les sucres consommés durant les repas.
fruit riche en pectine
La pomme : brûleur de graisse naturel à inclure dans vos repas
Reconnue pour ses bienfaits régulateurs de transit, et modérateur d’appétit, elle fait partie des meilleurs brûleurs de graisse naturels capables de piéger les sels biliaires et le cholestérolet les éliminer.
 Une fois dans l’estomac, elle se transforme en gel, crée ainsi une sensation de satiété et facilite la perte de poids.

Les aliments brûleurs de graisse naturels préférés des femmes

La Spiruline : le bruleur de graisse marin

 la spiruline est une algue d’eau douce rassasiante qui opère naturellement comme bruleur de graisse. Elle figure parmi les meilleurs compléments alimentaires brûleurs de graisse et existe sous différentes aspects : paillettes, poudre, comprimés, gélules.
Ce micro-organisme réduit l’appétit, régule naturellement les taux de glucose sanguin , réduit les dépots de graisse et élève le niveau d’énergie ce qui permettrait de mieux supporter un entrainement soutenu et une diète stricte.

Le Guarana

Le guarana fait partie des plantes brûleurs de graisse naturels dont les graines ont des effets stimulants et énergisants et très riches en caféine.
Guarana brule graisse naturel
Les aliments brûleurs de graisse naturels préférés des femmes
cette plante est un puissant stimulant du système immunitaire reconnu pour ses effets toniques et revitalisants prouvés qui activent la combustion des graisses et facilitent l’amincissement dans le cadre d’une cure amincissante.

Le Ginseng : bruleur de graisse très efficace

Le ginseng est brûleur de graisse puissant qui se consomme principalement en tant que boisson et qui constitue une solution naturelle utile pour la perte de poids.
son action stimulante est connue pour drainer et éliminer la graisse . Les actifs qu’elle contient  activent instantanément un effet thermogénique naturelle pour se débarasser des graisses.
[adinserter block= »4″]

Les meilleurs brûleurs de graisses préférés des hommes

Les hommes préfèrent tout brûleur de graisse puissant qui associé à des exercices de haute intensité provoque une dépense énergétique élevée.

L-carnitine

Cet acide aminé est un excellent brûleur de graisse qui permet de mobiliser les graisses , favorise la perte de poids, en facilitant le transport des acides gras vers les cellules.
Cette formule brûle graisse est très efficace surtout lorsqu’elle est associée à un effort cardiovasculaire.
Elle mobilise en moins de rien la graisse stockée, surtout sur la sangle abdominale. C’est pour cette raison que les hommes se tournent volontiers vers ce brûleur de graisse.

Le yerba maté

Riche en caféine et en théophylline, La yerba mate possède d’excellentes vertus nutritionnelles et bienfaits
  • prévention de l’obésité
  • réduction du poids
  • Anti-grignotage, amincissant et détoxifiant
la yerba maté brûleur de graisses naturel
Les meilleurs brûleurs de graisses préférés des hommes

Boire ce thé brûleur de graisse ultime contribue à la gestion du poids corporella par la combustion des graisses et le ralentissement de l’assimilation des lipides et glucides

[adinserter block= »5″]

Le café vert

Le Café vert est un brûleur de graisse naturel bourré d’antioxydants qui possède une réelle action anti-obésité.
il bloque l’accumulation des triglycérides dans le foie par la stimulation de l’enzyme glucose-6-phosphatase qui active la combustion des graisses dans l’ensemble du corps.

 

Boisson Brule graisse naturel à faire soi même 

Voici une boisson brûle graisse très simple à faire permettant de perdre du poids rapidement

Conclusion

Tous les brûleurs de graisse naturels actifs ne peuvent agir efficacement sauf s’il sont associés à un régime alimentaire bien approprié.

Tout brûleur de graisse naturel peut aider à perdre du poids et de la graisse. Mais ingérer seulemnt un brûleur de graisse reste insuffisant pour amaincir sa taille durablement.

Pour perdre de la graisse et atteindre le poids idéal , nous  recommandons toujours de varier votre alimentation sur le long terme et d’associer à la diète une activité physique qui facilitera la perte de la graisse de manière définitive.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires pour enrichir encore ce contenu et à vous abonnez à la newsletter pour recevoir les nouvelles publications de Beauté Féminine.

A lire aussi : 

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires pour enrichir encore ce contenu et à vous abonnez à la newsletter pour recevoir les nouvelles publications de Beauté Féminine.

1 COMMENTAIRE

  1. Le Thé matcha est efficace pour perdre du poids…. Le régime alimentaire pour ovaire polykystique n’est pas un fantasme, mais une étape importante d’un traitement efficace.

    Les capsules brûlent efficacement les graisses, éliminent les toxines et les toxines, normalisent le métabolisme et le tube digestif, ont des propriétés antioxydantes, corrigent efficacement cette préparation bien connue de la médecine traditionnelle chinoise….

Les commentaires sont fermés.

Subscribe

fr Français
X