Bruleur de graisse naturel efficace : Les aliments à privilégier

2664

 

Bruleur de graisse naturel efficace : c’est quoi ?

Un Bruleur de graisse naturel efficace est donc un aliment capable de stimuler notre métabolisme. Ce dernier est constamment en éveil : chaque jour, il consomme des calories pour faire fonctionner notre organisme.

un bruleur de graisse naturel efficace va donc stimuler le métabolisme et le pousser à utiliser davantage de graisse pour faire fonctionner l’organisme. Il s’agit d’un processus naturel.

Consommer des aliments brûleurs de graisse est donc un moyen simple, mais efficace de brûler plus de calories au repos et durant les efforts physiques.
La clé de la minceur se trouve en grande partie dans notre alimentation. Trois types d’aliments se distinguent par leur capacité à brûler les graisses : les aliments riches en fibres, les aliments pauvres en calories et les aliments dotés de molécules actives. voici la liste des aliments naturels efficaces à privilégier.

L’aubergine : Le Meilleur Légume mange graisse

L’aubergine est un aliment bruleur de graisse naturel efficace par excellence.  Il est peu calorique et riche en fibres et en pectine. Il agit comme une éponge qui absorbe toute forme de graisse. Il aide l’organisme à éliminer graisses et toxines et favorise l’élimination et la destruction des toxines, et améliore le transit intestinal.

Bruleur de graisse naturel efficace : Les aliments à privilégier

D’un point de vue purement “santé”, l’aubergine lutte contre les problèmes cardio-vasculaires, en particulier l’hypertension artérielle. 18 kcal pour 100 g seulement. Elle procure une sensation de satiété et est riche en antioxydants, potassium.

Cet aliment bruleur de graisse naturel est aussi riche en vitamines, fibres et sels minéraux tout en étant faible en glucides et en lipides . La pectine qu’il contient favorise la désintoxication dans notre corps.

Alors, n’hésitez pas à faire des consommations régulières d’aubergine.

La cannelle pour perdre du ventre

La-cannelle-pour-perdre-du-ventre

La cannelle peut se présenter sous forme de petit bâton (écorce) ou de poudre, et vous pouvez le trouver au marché, dans les grandes surfaces et même chez les épiciers.

L’eau à la cannelle purifie l’organisme et empêche l’accumulation de graisse et de sucre dans le corps humain. C’est pourquoi d’ailleurs cet aliment Bruleur de graisse naturel est également prise en prévention du diabète.

C’est aussi un aliment coupe-faim. Pour ne rien gâcher, la cannelle est composée à 90% d’une substance appelée « aldéhyde cinnamique ». Cette substance est, dit-on, le meilleur antioxydant naturel au monde.

Pour le régime, il n’y a rien de difficile : buvez seulement régulièrement de l’eau à la cannelle et le tour est joué !

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un Bruleur de graisse naturel efficace recommandé. Apparemment, son rôle est de réduire l’appétit tout en diminuant le taux de glycémie dans le corps humain.

vinaigre-de-cidre

Extrait de la pomme, ce vinaigre élimine le surplus de sucre (de glucide), et aussi de lipide. Cet aliment brûle graisse modère l’appétit, joue même un rôle de coupe-faim et engendre une sensation de satiété.

En exerçant un contrôle sur la faim, le consommer entraine une sensation de satiété, tout ceci grâce aux acides maliques qu’il contient et à son principal composant, la pectine.

L’acide contenu dans le vinaigre de cidre permet de stimuler le métabolisme de base. L’organisme brûle en effet plus de graisses lorsque du vinaigre de cidre a été absorbé.  De plus, il empêche l’absorption d’amidon par l’organisme.

dangers-regime-cetogene

Le Brocoli

Le brocoli est un aliment très léger, très peu calorique et Bruleur de graisse naturel efficace. Il apporte à peine 34 pour 100 grammes. Mais ce n’est pas son seul atout minceur, puisque ce légume de la famille des crucifères est en réalité un aliment à calories négatives !

Ce qui signifie que quand on le mange, l’énergie que va dépenser notre organisme pour assimiler ses nutriments et les digérer va être supérieure à celle qu’il fournit. Plutôt intéressant non ?

le-brocoli-Bruleur-de-graisse-naturel

Et comme lors de sa digestion, le brocoli engendre une dépense énergétique assez importante, ce légume vert est un grand bruleur de graisse naturel au niveau du ventre. Sans oublier que le brocoli est très riche en vitamine C, un brûle-graisse naturel efficace !

Bruleur de graisse naturel : La force du poivron

Rouge, vert ou jaune, le poivron se décline dans différentes couleurs avec les mêmes propriétés . Le poivron est un légume Bruleur de graisse naturel efficace Riche en fibres et antioxydants, il peut se consommer cru ou cuit.

Sa haute teneur en vitamine C aide votre organisme à éliminer les graisses avant même qu’elles aient eu le temps d’être assimilées. Le poivron est aussi imbattable pour lutter contre la cellulite.

le-poivron-bruleur-de-graisse

Ce piment doux est très peu calorique : il contient 20 kcal. pour 100 g. À une action diurétique, il associe un effet satiété non négligeable dans le cadre d’un régime. Il permet aussi d’éliminer une partie des sucres et des graisses.

Les recettes minceur à base de poivron rouge sont ainsi très nombreuses. Pour perdre du poids, il faut veiller à ne pas abuser des matières grasses. Evitez aussi le cuissons trop longues.

Si vous êtes adepte des grillades, faites revenir un peu de poivron rouge dans une très faible quantité de matière grasse, sinon cuisez votre légume à la vapeur pour accompagner vos poissons et viandes.

bienfaits-fenugrec

Le Thé Vert : une boisson garantie 0 calories

Avec une teneur élevée en catéchines (métabolites végétaux du groupe des flavanols) et en polyphénols (antioxydants), le thé vert assure le rôle d’un Bruleur de graisse naturel efficace et un taux métabolique plus élevé.

Autre point positif : le thé vert contient beaucoup de vitamines A, B, C et E ainsi que du manganèse. En outre, le thé vert réduit l’appétit, diminue le risque de maladies cardiaques, équilibre le taux de cholestérol et améliore la pression sanguine.

Le thé vert ne contient pas de calories, et il n’a donc pas d’influence sur la balance énergétique de l’organisme s’il est consommé sans ajout de sucre.

the-vert-0-calories

Vous pouvez donc en consommer régulièrement à différents moments de la journée, et le préférer à des sodas ou autre boissons sucrées.

A l’effet Bruleur de graisse naturel du thé vert s’associe une augmentation de la thermogénèse, c’est-à-dire de la production de chaleur par l’organisme grâce à l’action des catéchines. Et qui dit augmentation du métabolisme dit perte de calories et donc perte de poids !
Toutefois, boire une tasse de temps en temps ne suffit pas. L’idéal pour que les actifs « minceur » agissent, c’est de boire trois tasses de thé vert quotidiennement.

l’amande : un aliment minceur peu calorique

Une poignée d’amandes agit comme un coupe-faim naturel et figure donc en tête de liste des aliments naturels riches en fibres faisant disparaître la sensation de faim aussi vite que celle-ci est apparue. Associé à un régime , il agit comme Bruleur de graisse naturel efficace.

En effet , L’amande contient beaucoup de lipides, c’est d’ailleurs ce qui lui vaut cette réputation en demie teinte. Toutefois, les lipides contenus dans l’amande sont d’une grande qualité. En effet, il s’agit majoritairement d’acides gras mono insaturés.

amande-aliment-minceur-peu-calorique

Ces acides gras ont un effet positif sur la santé de l’organisme puisqu’ils permettent de réguler le taux de cholestérol sanguin en diminuant le taux de LDL-cholestérol, dit « mauvais » cholestérol.

Ainsi, une consommation suffisante d’amande pourrait être bénéfique pour protéger le système cardiovasculaire et assurer le bon fonctionnement hormonal.

metaolisme-et-perte-de-poids

Le Gingembre : Un antioxydant Puissant

Le gingembre est un aliment Bruleur de graisse naturel efficace dont la mission principale consiste à lutter contre les radicaux libres. Il protège les cellules du corps des effets de ces substances et permet au métabolisme de fonctionner de manière optimale.

Par ailleurs, le gingembre influe sur la digestion en stimulant la sécrétion de bile ainsi que l’activité des enzymes. La digestion des aliments est alors plus rapide et efficace.

Le gingembre règle tous les maux digestifs. Ballonnements, paresse digestive, production de bile, c’est simple, grâce au gingembre, c’est la digestion au sens large du terme qui s’en trouve améliorée. Et grâce à son effet brûle-graisse, il est parfait pour garder la ligne et avoir (ou retrouver) un ventre plat !

Le-Gingembre-antioxydant-Puissant

Si vous consommez quotidiennement des tisanes de gingembre par exemple, vous allez immédiatement constater son incroyable pouvoir « coupe-faim ».

Par conséquent, vous pourriez diminuer de façon naturelle votre apport calorique et réduire votre taux de graisse dans l’organisme, en particulier au niveau du ventre.
Nous recommandons l’utilisation du gingembre frais pour vos différentes recettes. Vous pourrez vous procurer des racines fraîches dans des magasins bio ou en grandes surfaces. Si vous préférez de la poudre de gingembre, dans l’idéal, choisissez une épice issue de l’agriculture biologique, dépourvue de traitements chimiques et de pesticides.

Le pamplemousse : excellent bruleur de graisse naturel

En plus d’être riche en vitamines (A, B, C, D, E), en antioxydants et en minéraux (calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre, fer), le pamplemousse est considéré comme un Bruleur de graisse naturel efficace.

repas-equilibre-perdre-du-poids

En effet, boire son jus aura un effet drainant et facilitera donc l’élimination de graisses accumulées.

Le Régime Pamplemousse

Le pamplemousse améliorant et accélérant le processus de combustion des graisses, des scientifiques ont mis au point un régime à base de pamplemousse. Cette solution minceur consiste à inviter le pamplemousse à chacun de ses repas, et ce sur une période de une à trois semaines.

Le-pamplemousse-bruleur-de-graisse-naturel

– Au petit-déjeuner, commencez par manger la moitié d’un pamplemousse, suivie de deux œufs, de bacon et d’une boisson chaude comme un thé ou un café.

– Le midi, remplacez votre entrée par un ½ pamplemousse, des protéines animales (viande ou poisson) avec de la salade.

– En attendant de diner, vous pouvez vous accorder une collation comme un verre de jus de tomate ou de lait.

– Pour le repas du soir, c’est une moitié de pamplemousse, des protéines animales (viande ou poisson) accompagnées de légumes de votre choix.

Conclusion

Tout aliment bruleur de graisse naturel efficace ne peut agir efficacement sauf s’il est intégré à un régime alimentaire bien approprié. Grâce à ses propriétés stimulant le métabolisme, tout bruleur de graisse naturel peut aider à perdre du poids et de la graisse. Mais consommer un bruleur de graisse ne suffit pas pour amincir sa silhouette. Pour perdre de la graisse et atteindre le poids dans lequel on se sentirai aux mieux , nous  recommandons toujours de varier alimentation sur le long terme et d’associer à la diète une activité physique qui facilitera perdre de la graisse de manière active.