Brules graisses naturels efficaces : 9 aliments à privilégier

Saviez-vous que plusieurs aliments du quotidien sont des brules graisses puissants.
Voici la liste des 9 aliments considérés comme Brules graisses naturels efficaces.

Comment agissent les brules graisses naturels ?

Les Brules graisses naturels efficaces sont les aliments ou les ingrédients qui ont la propriété d’aider à :

  • la combustion des graisses
  • éviter qu’elles ne se stockent dans notre organisme.
  • stimuler notre métabolisme en le poussant à consommer plus de calories

Consommer des Brules graisses naturels est donc un moyen simple, mais efficace de brûler plus de calories au repos et durant les efforts physiques.
Trois types d’aliments se distinguent par leur capacité à brûler les graisses :

  • les aliments riches en fibres : blé, les céréales complètes (riz, pains ou pâtes complètes), les carottes, les légumes verts, la salade, les pommes..
  • les aliments pauvres en calories : l’épinard , le concombre , les courgettes, les poireaux , les haricots verts ,les asperges, le celeri, le citron et les fruits peu caloriques
  • les aliments dotés de molécules actives : qui sont sont dotés de composants actifs capables d’élever naturellement la dépense calorique comme le le piment de Cayenne, le poivre, le thé vert, le café…

Liste des aliments Brules graisses naturels efficaces

Voici les 9 principaux Brules graisses naturels efficaces que l’on retrouve quasiment dans les aliments basiques de notre quotidien.

1 – L’aubergine : l’allié minceur par excellence

L’aubergine est l’un des aliments Brules graisses naturels efficaces .  Il est peu calorique et riche en fibres et en pectine. Il agit comme une éponge qui absorbe toute forme de graisse.

Pourquoi l'aubergine fait maigrirIl aide l’organisme à éliminer graisses et toxines et favorise l’élimination et la destruction des toxines, et améliore le transit intestinal.

l’aubergine lutte aussi contre les problèmes cardio-vasculaires, en particulier l’hypertension artérielle. 18 kcal pour 100 g seulement. Elle procure une sensation de satiété et est riche en antioxydants, potassium.

Cet aliment bruleur de graisse naturel est aussi riche en vitamines, fibres et sels minéraux tout en étant faible en glucides et en lipides .

La pectine qu’il contient favorise la désintoxication dans notre corps et entraîne une absorption plus importante des matières grasses.

2- Le vinaigre de cidre

bruler de la graisse avec le vinaigre de cidreLe vinaigre de cidre est l’un des Brules graisses naturels efficaces recommandés. Extrait de pomme, il est considéré comme un allié amaigrissant redoutable pour sa  teneur intéressante en antioxydants, en acide acétique et en pectine et ses propriétés amincissantes.

  • Augmente la combustion des graisses
  • Diminue le stockage du sucre sous forme de triglycérides
  • Régule la glycémie sanguine et la production d’insuline
  • Protéger les cellules contre le vieillissement prématuré et l’oxydation
  • Stimule l’appareil digestif et facilite la digestion
  • joue un rôle de coupe faim naturel et engendre une sensation de satiété
  • Réguler le taux de cholestérol sanguin
  • empêche l’absorption d’amidon par l’organisme.

3 – La Cannelle : idéal comme brule graisses puissant

Cannelle pour maigrirLa cannelle peut se présenter sous forme de petit bâton (écorce) ou de poudre, et vous pouvez le trouver au marché, dans les grandes surfaces et même chez les épiciers.

La cannelle purifie l’organisme et empêche l’accumulation de graisse et de sucre dans le corps humain. Son ingestion augmente la température corporelle et force l’organisme à accroître sa dépense énergetique et la combustion des graisses accrues.

C’est pourquoi d’ailleurs , la cannelle est considérée comme l’un des Brules graisses naturels efficaces pris en prévention du diabète.

La cannelle est aussi reputée d’être un aliment coupe faim naturel. L’aldéhyde cinnamique , cette substante qu’elle contient à 90 % permet d’augmenter la satiété et de diminuer naturellement les apports caloriques.

Pour un effet minceur optimal : Buvez régulièrement une infusion de cannelle 2 à 3 fois par jour avant les repas pour retarder le passage des aliments dans l’estomac.

4 – Le Brocoli : aliment riche en fibres insolubles

aliment riche en fibres insolublesLe brocoli regorge de multitudes de bienfaits pour la santé. C’est un aliment très léger, très peu calorique et Bruleur de graisse naturel efficace. Il apporte à peine 34 pour 100 grammes.

Mais ce n’est pas son seul atout minceur, puisque ce légume de la famille des crucifères possède une forte concentration en antioxydant et une importante teneur en Glucosinolates. Il est en réalité un aliment riche en fibres insolubles c’est à dire à calories négatives !

Ce qui signifie que quand on le mange, l’énergie que va dépenser notre organisme pour assimiler ses nutriments et les digérer va être supérieure à celle qu’il fournit. Plutôt intéressant non ?

Et comme lors de sa digestion, le brocoli engendre une dépense énergétique assez importante. Ce légume vert est l’un des Brules graisses naturels efficaces qui font fondre la graisse abdominale, sans oublier qu’il est aussi très riche en vitamine C.

A lire aussi : 


tartine minceur gourmande

Tartine minceur gourmande : 12 idées healthy 100 % plaisir

La Tartine minceur gourmande est Facile à préparer, elle remplace avantageusement les sandwichs pour un repas rapide ou un pique-nique healthy 100 % plaisir….

 

 


C'est quoi le jeune par intermittence

C’est quoi le Jeune par intermittence ?

Le Jeune par intermittence consiste à adopter un cycle alimentaire systématique où alternent les périodes de repas et de jeûne pour maigrir facilement…..


1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here