7 idées de boisson detox express pour maigrir rapidement

2035

7 idées de boisson detox express pour maigrir rapidement

Avec tous les repas pleins de graisses et de sucres que l’on consomme quotidiennement, notre organisme en devient vite saturé. Pour faire du bien à l’organisme, une cure à base de boisson detox express constitue une solution intéressante. On vous explique les bienfaits de cette boisson detox qui aide à se sentir mieux.

Boisson détox : qu’est-ce que c’est ?

Une boisson detox minceur doit présenter plusieurs caractéristiques pour qu’elle soit efficace. D’un, elle doit agir comme un coupe-faim et permettre de vous éviter les fringales entre les repas.

De deux, une boisson detox doit avoir une action anticellulite et anti-rétention. De trois, elle doit nettoyer vos intestins tout en éliminant les déchets de votre organisme et en facilitant la digestion.
Enfin, de quatre, elle doit lutter contre l’accumulation des graisses en facilitant la combustion du gras. Bref, vous l’avez compris, tout cela est possible grâce aux ingrédients qui la composent…

On peut se préparer facilement des recettes détox pour purifier le corps. Le thé vert, les agrumes, les carottes, le céleri, les artichauts, les fruits rouges et les fruits et légumes riches en chlorophylle sont privilégiés. Voici quelques recettes boisson detox pour vous accompagner dans votre cure.

Regime-DukanBoisson detox : bonne ou mauvaise idée

Vous voulez vous lancer dans une cure à base de boisson detox uniquement ? C’est envisageable, à condition de ne pas excéder 3 jours au risque de développer des carences.

Si la boisson detox n’a pas le pouvoir que son appellation laisse entendre, elle peut malgré tout accompagner efficacement une diète post-fêtes. Déjà parce qu’elle est agréable à consommer. Ensuite, parce que, réalisée à base de fruits et légumes, elle est un moyen efficace de faire le plein de vitamines, minéraux et anti-oxydants.

Un atout indéniable pour garder la forme quand on réduit ses apports alimentaires. Et enfin parce qu’elle a des vertus diurétiques (grâce à l’eau des végétaux) et laxatives (grâce aux fibres), et facilitent ainsi l’élimination.

Dans le cas d’une cure de boisson detox à base de 100% jus, vous alternerez boissons réalisées à l’extracteur (des jus), et boissons réalisées à l’aide d’un blender (des smoothies). Les premiers, appauvris en fibres, sont plus digestes que les seconds.

Vous veillerez à consommer en priorité une boisson detox à base de jus de légumes, moins riches en sucres que les jus de fruits. Misez sur les légumes les plus colorés : ce sont les plus riches en anti-oxydants et bien souvent les plus reminéralisants.

Et pour une diète de boisson detox moins contraignante, vous pouvez consommer uniquement des jus la première journée, puis réintroduire un peu de protéines au deuxième jour (viande blanche ou poisson blanc) accompagnées de légumes cuits. Et pourquoi pas quelques graines oléagineuses à croquer si l’appétit vous titille.

boisson detox

Idées de boisson detox pour perdre du poids

Boisson detox à base de thé vert

Il est considéré comme un des meilleurs brûleurs de graisses et une boisson detox express parmi les drainantes et détoxifiantes des plus efficaces. De plus, le thé vert provoque un effet de satiété qui vous empêche de ressentir une fringale en pleine journée et de vous précipiter sur la première sucrerie ou la pâtisserie du coin !

Le thé vert contient de la caféine et des catéchines, molécules connues pour leurs propriétés anticancéreuses et antioxydantes ou substances anti-âges retardant le vieillissement cellulaire.

Vous pouvez en consommer sans modération toute la journée. N’ajoutez surtout pas de sucre blanc mais du miel si vous avez du mal avec le goût un peu âpre du thé vert au naturel. Un petit peu de jus de citron est aussi un plus et vous fera profiter des vertus antiseptiques de ce fruit.

Boisson detox amincissante à base pomme cannelle

Le mariage entre la pomme et la cannelle est efficace pour la perte de poids et le renforcement du métabolisme : cette recette est à tester d’urgence !

ventre gonflé

Ingrédients :

  • 1 pomme coupée en fines tranches (toutes les variétés de pommes feront l’affaire : le mieux est d’acheter des pommes bio)
  • 1 bâton de cannelle.
  • De l’eau froide.

Préparation :

  • Coupez votre pomme en fines tranches (plus elles sont fines, plus votre boisson sera aromatisée).
  • Posez-les au fond de la carafe.
  • Ajoutez un bâton de cannelle.
  • Remplissez la moitié de la carafe de glaces, puis versez l’eau froide.
  • À boire pendant les repas !

Le Fenouil pour faciliter la digestion

C’est non seulement un diurétique efficace accélérant la sécrétion urinaire mais aussi un dépuratif qui facilite la digestion, lutte contre la constipation.

Ce légume est également très utile pour éviter la rétention d’eau et résorber les œdèmes.

Il est efficace contre la dyspepsie qui est un ensemble de troubles fonctionnels digestifs de l’estomac comme le manque d’appétit, les gaz, les ballonnements, les brûlures gastriques. Vous pouvez concocter une boisson détox à base de jus, infusions ou des décoctions.

Boisson detox amincissante

Boisson detox à base d’eau citronnée

L’eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l’eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron.

Ce fruit est, de plus, un excellent coupe-faim et un brûleur de graisses. De plus, c’est une boisson detox express facile à préparer et bon marché : vous laissez macérer quelques heures un citron dans un litre d’eau.
Comme le citron est acide, à vous de doser. Vous pouvez ainsi mettre plus ou moins de citron dans votre préparation en fonction de votre goût. Ne pas conservez pas votre préparation plus de deux ou trois jours.

Vous pouvez commencer déjà votre journée en buvant un verre d’eau (chaude ou froide (mais pas glacée) citronnée le matin à jeun, avant votre petit déjeuner.

Réduire le cholestérol avec de la fraise et du pamplemousse.

Le pamplemousse est un excellent antioxydant. Il aide également à la perte de poids et à la réduction du taux de cholestérol.

Ingrédients :

  • Quelques fraises coupées en deux sur leur longueur.
  • 1 citron coupé en rondelles.
  • 1 pamplemousse coupé en rondelles.
  • De l’eau et des glaçons.

Préparation :

  •  Coupez vos fruits en rondelles. Mettez-les au fond de la carafe.
  • Ajoutez les glaçons et versez l’eau.

Boisson detox à base de Concombre

les concombres sont riches en potassium, magnésium, ainsi qu’en vitamine B. Ils peuvent aider à réduire la tension, contiennent des substances anticancer, des antioxydants et sont anti-inflammatoires.

Ils sont faibles en calories et riches en fibre, très utile lorsque vous essayez de perdre du poids car ils vous remplissent l’estomac et vous aident à vous sentir bien.

Comme ils sont principalement constitués d’eau, ils donnent un effet rafraîchissant à votre boisson detox express.

recettes boisson detox

Préparation :

C’est super facile et peu cher de vous préparer une eau détox au concombre :

  • Lavez un concombre, puis coupez-le en rondelle. Certaines personnes préfèrent retirer la peau, mais vous pouvez la garder, au choix.
  • Placez les rondelles dans une cruche ou bouteille à infusion et remplissez d’eau.
  • Mettez votre récipient au frigo et laissez infuser 1 à 2 heures avant de boire.
  • Vous pouvez également préparer la recette le soir avant de vous coucher, et la laisser infuser toute la nuit pour démarrer votre journée dès votre réveil.
  • Vous pouvez conserver votre eau détox entre 12 et 24 heures, avant de devoir préparer une nouvelle tournée.

Boisson detox à base d’ananas pour bruler les calories

Les jus d’ananas vous aidera enfin à éliminer les graisses et à votre métabolisme de brûler les calories.

Puisqu’il est riche en vitamines et pauvre en calories, ce jus de fruit est idéal pour le bon fonctionnement du transit, et l’ananas a d’ailleurs une réputation d’aliment brûleur de graisse

Ingrédients :

  • 6 c-à-c de feuilles de bouleau séchées
  • 1,5 l d’eau
  • 1 c-à-c de poudre de guarana –
  • ½ ananas mûr

Préparation :

  •  Laisser infuser les feuilles de bouleau pendant 20 min dans de l’eau bouillante.
  • Mixer la chair de l’ananas en purée homogène.
  • Verser l’infusion dans le robot et ajouter le guarana avant de mixer le tout.

Quels aliments ajouter à sa boisson detox express ?

Dès lors que vous misez sur des fruits et légumes frais et bio, vous ne pourrez pas vous faire de mal. Ceci dit, certains aliments ont des vertus intéressantes et on les ajoutera volontiers à notre boisson detox express.

Le radis noir est réputé pour ses vertus drainantes, l’épinard pour ses vertus laxatives. Le persil revendique une teneur en vitamine C record, le gingembre a un effet intéressant sur le système digestif, le curcuma est réputé anti-inflammatoire. Quant à la cannelle, elle fait un peu baisser la glycémie.

boisson detox drainante

Dans tous les cas, n’espérez pas des miracles de la boisson detox ! Considérez-la simplement pour ce qu’elles est : un jus vitaminé qui peut vous booster si vous avez un coup de mou pendant votre diète !

Ne vous attendez pas surtout à perdre du poids ou à maigrir du ventre, simplement en buvant cette boisson detox express à effet amincissant, détoxifiant et drainant. Pour éliminer les kilos superflus et les mauvaises graisses, il faut aussi faire attention à quatre grands principes :

  • Nutrition : équilibrer son assiette ,
  • Mener une vie saine,
  • Se débarrasser du stress,
  • Faire de l’exercice.