Peu importe la couleur de la peau, toute personne est susceptible d’avoir des parties du corps plus foncées jusque dans ses recoins les plus intimes.
Découvrez tout ce qu’il faut savoir si vous souffrez de l’assombrissement de vos parties Intimes. Voici nos Conseils, Recettes naturelles et traitements pour enlever les tâches noires et blanchir les parties Intimes rapidement.
Pourquoi les parties intimes sont noires ?
La peau se renouvelle constamment. Il lui est cependant parfois difficile de se débarrasser des cellules mortes qui s’accumulent sur l’épiderme. La peau de cette zone sensible a tendance à devenir plus sombre ou tachée à cause de diverses raisons.
Cependant, c’est avant tout parce qu’elle est continuellement “couverte” par les sous-vêtements et les pantalons . Ce problème esthétique affecte l’estime des femmes durant l’été lorsqu’elles vont à la plage et à n’importe quel moment de l’année quand elles ont des relations sexuelles.
Quelles sont les causes de l’hyperpigmentation ?
L’hyperpigmentation est un noircissement de la peau avec des tâches brunes et variées causées par un taux anormalement élevé de mélanine. Voici une liste des causes principales du noircissement des zones intimes :
L’âge
L’âge est l’une des principales raisons pour lesquelles la peau de certaines zones sensibles du corps noircit rapidement.Inévitablement, le laps de temps, les agressions extérieures et les changements hormonaux provoquent une décoloration de la peau et un assombrissement des aisselles et des parties intimes.les inflammations, les virus et les hémorroïdes qu’une personne peut avoir subis au cours de sa vie affectent le derme lorsqu’elle atteint un certain âge.
Génétique
L’ensemble de gènes influence la couleur de peau d’une personne.Il est principalement lié au Facteur environnemental.
Ce qui se traduit par une apparition de plusieurs taches de couleur brunâtre ou noirâtre dues à un excès de mélanine dans certaines parties du corps surtout chez les femmes ( aisselles,coudes, genoux, cuisses vagin , anus, vulve… )
L’Obésité
Certaines maladies comme l’obésité peuvent déclencher un changement de couleur de la peau. L’épaississement et le noircissement de certaines parties intimes peuvent être produits par la friction et l’humidité dans les plis de la peau.
L’exposition au soleil
Le soleil est un puissant déclencheur de la production de mélanine. le risque d’hyperpigmentation augmente généralement dans des zones plus exposées aux rayons ultraviolets du soleil causant un excès de tâches brunes et des peaux acnéiques
Vêtements serrés
Les zones intimes sont des parties de notre corps qui sont généralement recouvertes par plusieurs couches de vêtements.
Les sous-vêtements serrés peuvent provoquer des frottements et de la sueur qui entraînent un noircissement de la peau des zones sensibles aisselles genoux parties intimes..
Mauvaise hygiène
La muqueuse vaginale, comme on le sait, est très sensible. Les parties génitales sont des zones très délicates qui nécessitent un nettoyage très spécifique et peu agressif.
Les femmes qui n’ont pas une hygiène adéquate peuvent remarquer un assombrissement des parties intimes
Grossesse
Pendant la grossesse, les aisselles certaines parties des zones intimes peuvent s’assombrir, ce qui est très lié aux changements hormonaux par lesquels le corps de la femme passe pendant la grossesse.
Les Menstruations
Comme pendant la grossesse, les hormones jouent un rôle majeur. Cependant, comme il est logique, de grandes quantités de fer sont expulsées pendant les menstruations. Selon les experts elles peuvent provoquer l’obscurcissement des parties intimes.
Maintenant que vous savez pourquoi certaines parties du corps s’assombrissent facilement, voyons comment Comment blanchir les parties intimes rapidement ? Il s’agit bien des traitements de beauté existants.