Les 6 vertus et bienfaits du radis noir sur notre santé

299

Le radis noir est une plante potagère apprécié pour ses propriétés nutritives. C’est un allié santé de taille de part ses nombreux bienfaits, faible en calories et en graisses.

Les bienfaits du radis noir sont dues à sa très bonne teneur en eau, potassium, magnésium, calcium, soufre, fer, en sels minéraux et en nombreuses vitamines, notamment C et A.

Les 6 vertus et bienfaits du radis noir sur notre santé

Il participe aussi à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire et de certains cancers.

Les bienfaits du radis noir

Le radis noir pour faciliter la digestion

Le radis noir soulage les troubles digestifs. Légèrement laxatif, il est recommandé aux personnes souffrant de constipation. De plus, sa richesse en eau fait de lui un diurétique efficace.
Grâce à cet aliment associé à une alimentation sans excès, le foie est drainé et débarrassé des toxines accumulées en raison d’une sécrétion de la bile accélérée.

Le radis noir pour Prévenir les maladies cancéreuses

Le radis noir a un des taux les plus importants de glucosinolates et isothiocyanates de la famille des Brassicacée, jusqu’à 4 fois plus que ces congénères.

C’est pourquoi il est recommandé dans la prévention des maladies cancéreuses telles que le cancer du sein, de la prostate, du col de l’utérus, du côlon et autres …

1
2
3
4