Les 9 principaux bienfaits du gingembre sur notre santé ?

Les bienfaits du gingembre sont plus que nombreux. Découvrez les étonnantes vertus de cet aliment sur notre santé.

On le consomme généralement frais, dans des plats cuisinés, mais pour bénéficier de ses bienfaits, on peut aussi l’utiliser râpé, infusé, et même saupoudré.

Comment utiliser le gingembre ?

Depuis de nombreuses années le gingembre est consommé dans le monde entier. Il est connu dans de nombreux pays pour sa valeur culinaire mais également pour soulager différents maux comme les rhumatismes, la fatigue, les nausées, le rhume, les maux de tête et surtout les problèmes digestifs.
Le gingembre peut être consommé sous différentes formes, c’est une racine très bénéfique pour la santé. Le gingembre est cultivé dans les zones ensoleillées et tropicales, principalement en Asie (Inde, Chine, Népal)

Le gingembre est riche en minéraux : manganèse, phosphore, magnésium et aussi calcium, sodium et fer. Il contient également des vitamines : B3, B1 et B2 en plus faible quantité. Il faut noter que le gingembre frais contient en plus de la vitamine C.

Il y a également du cuivre dans le gingembre cru, cet élément est nécessaire à la formation, dans l’organisme, de l’hémoglobine et du collagène, protéine servant à la structure et à la réparation des tissus.

Le gingembre est également une plante reconnue pour sa richesse en antioxydants. Le gingembre compte non moins de 40 composés antioxydants. Avec le curcuma, la menthe, la coriandre, le brocoli, le choux de Bruxelles, il se classe parmi les végétaux frais les plus antioxydants.

Les 9 principaux bienfaits du gingembre sur notre santé ?