Astuces pour perdre du ventre rapidement

11930

Astuces pour perdre du ventre rapidement

Astuces pour perdre du ventre rapidement : Perdre du ventre est aujourd’hui un enjeu de taille pour bon nombre de personnes. Que ce soit chez les hommes ou les femmes, tous rêvent d’un corps harmonieux notamment pour l’été et enfiler un joli maillot de bain au bord de la plage.

Astuces pour perdre du ventre rapidement : Boissons drainantes

Les boissons drainantes vont vous aider à dégonfler et à perdre du ventre, à condition d’alléger aussi votre alimentation. Buvez-en au minimum 2 litres par jour tout au long de la journée.

Supprimez les sodas et boissons gazeuses qui font gonfler le ventre. Il existe plusieurs boissons pour perdre du ventre efficacement.

L’infusion de cannelle

Bienfaisante sur le diabète, elle a aussi un effet coupe-faim et brûle-graisse et facilite la perte de poids. Buvez-la au réveil et entre les repas.

Le thé vert

Le thé vert aide au contrôle du poids en facilitant la digestion, en stimulant et drainant le foie, et en favorisant la transformation des graisses en énergie, tout en étant un excellent coupe-faim. Pour perdre du ventre, buvez du thé vert 3 fois par jour.

L’eau tiède

Avant le petit-déjeuner, l’eau tiède aide l’organisme à se débarrasser des toxines car elle a un effet dépuratif et aide au lavage gastro-intestinal. Remède peu coûteux, efficace et sans aucun effet secondaire. Elle peut se boire chaude ou tiède, dès le matin à jeun.

Le jus de citron

Le jus de citron a un effet coupe-faim, détoxifiant et brûle-graisse et aide donc énormément à mincir du ventre.

Le-jus-de-citron-pour-magrir-du-ventre

L’idéal est de le boire à jeun le matin dans un grand verre allongé d’eau chaude.

L’infusion de yerba maté

Appelée également tisane de maté, elle accélère la combustion des graisses et stimule l’organisme, sans avoir les désagréables effets du café (insomnie et nervosité). Elle ralentit aussi la progression du bol alimentaire et augmente ainsi la durée de satiété. Elle se consomme à raison de 3 tasses par jour.

L’infusion de gingembre

Cette tisane drainante (qui se boit tout au long de la journée aussi bien froide que chaude) calme l’appétit et apporte de l’énergie pour aider à maigrir du ventre.

Astuces pour perdre du ventre rapidement : Traitements

L’abdomen est la zone située entre votre thorax et votre bassin et contenant la plupart des organes du système digestif. Il est composé de différentes zones qui permettent de savoir si, oui ou non, vous serez un candidat idéal pour une intervention.

Si la graisse est située autour du nombril, il sera plus facile de traiter votre petite bouée récalcitrante.

A lire aussi : Traiter un Burn out : Quel solution choisir ?

Dans cette zone, la graisse est molle et la peau suffisamment élastique et rétractable. En revanche, si elles sont situées autour des intestins, il sera plus difficile de les traiter.

Il vous sera alors conseillé de faire un régime avant d’envisager une quelconque intervention pour perdre du ventre.

Il existe plusieurs techniques qui vous permettront de perdre du ventre efficacement.

Traitement petit ventre 

Si vous avez un petit ventre avec un léger relâchement cutané, le médecin proposera la méthode Accent Prime qui combine des ultrasons et de la radiofréquence ou le système ONDA Cool Waves qui émet des micro-ondes.

la-m-thode-Accent-Prime

Ces différentes énergies chauffent le tissu adipeux et éliminent la graisse par effet de lipolyse tout en stimulant la production d’un nouveau collagène qui raffermit les tissus cutanés.

Traitement ventre proéminent

Si vous êtes en surpoids avec un gros ventre, on recommande de faire une liposuccion pour enlever la graisse abdominale sous-cutanée en une fois.

Les personnes sans trop de kilos superflus peuvent opter pour la liposuccion douce, une intervention avec des suites plus légères que la liposuccion traditionnelle.

Pour les patients qui ne souhaitent pas faire de chirurgie, le Cool sculpting est une bonne alternative.

Astuces pour perdre du ventre rapidement : Les Massages

Les massages sont très efficaces pour perdre du ventre rapidement. Ils existent sous forme de deux méthodes :

Le palper-rouler

Le massage palper-rouler consiste à pincer un bourrelet et à le faire rouler en ligne horizontale du bas vers le haut. Ce massage permet d’activer la lipolyse, c’est-à-dire le déstockage des graisses.

A lire aussi : Comment se déroule une cure de citron ?

Vous pouvez réaliser un massage palper-rouler facilement chez vous à l’aide de ventouse qui reproduisent ce massage.

Le pétrissage

Le pétrissage consiste à verser de l’huile sur le ventre et à appuyer (doucement au départ puis plus fort ensuite) du haut vers le bas et du bas vers le haut, avec la main bien à plat puis avec le tranchant de la main.

Les huiles sans massage ne produisent aucun effet pour maigrir du ventre, mais les 2 combinés apportent de bons résultats.

Pour faire ces massages, vous utiliserez :

L’huile de massage au pamplemousse (composée de 100 ml d’huile d’amande douce et de 2 cuillères à café d’huile essentielle de pamplemousse) qui s’applique de préférence le soir, après la douche, en massant le ventre par mouvements circulaires durant 15 min et de manière appuyée et énergique.

massage-pour-perdre-du-ventre-rapidement

Cette huile aura un effet drainant et fera fondre la cellulite du ventre. Sachez qu’un enveloppement pourra rendre ce massage encore plus efficace pour perdre du ventre.

Un cataplasme au lierre grimpant (composé d’une pâte faite à base de feuilles de lierre grimpant réduites en poudre et mélangées à un peu d’eau) qui s’applique sur le ventre avec un pinceau et à laisser agir 15 min.

Astuces pour perdre du ventre rapidement : Faites du sport

Pratiquez du sport et des exercices adéquats pour perdre du ventre rapidement
Faites des exercices spécifiques, ils vous aideront à faire fondre la graisse du ventre.

• Les abdos squats et les pompes : les abdos squats sont à pratiquer 8 fois par jour, sans jamais bloquer votre respiration. Les pompes vont renforcer les abdominaux. Elles sont à faire tous les jours durant 10 à 30 min.

• La marche : pour faire fondre la graisse du ventre, il faut marcher le plus rapidement possible pendant 45 min à 1 heure tous les jours ou au moins 3 ou 4 fois par semaine. Pensez à bien rentrer le ventre et à ne pas le relâcher.

• Le jogging : il fait mincir du ventre en favorisant l’élimination des toxines. Vous devez courir 2 à 3 fois par semaine et durant 40 à 45 min. Commencez lentement pendant un quart d’heure puis accélérez progressivement.

A lire aussi : Carence en vitamine D chez l’adulte : comment savoir ?

• Le vélo : il fait fondre la cellulite et les bourrelets du ventre à condition de pédaler 2 fois par semaine et pendant 90 min (ou tous les jours durant 20 min).

• Les sports en salle : faites 20 à 30 min de séances régulières et intensives de musculation, vélo, tapis de course (le plus efficace), rameur ou même de danse tonique ou classique.