Astuces pour créer un intérieur design au meilleur prix

480
Astuces pour créer un intérieur design au meilleur prix

Misez sur les couleurs fortes

Si vous souhaitez créer une décoration intérieure design au meilleur prix, commencez par rafraîchir la peinture de la pièce (salon, chambre…). Avant de lancer les travaux, visualisez l’ensemble de la pièce et les couleurs que vous aimerez avoir sur les murs. Certaines règles sont à respecter concernant le choix de la peinture. Pour donner un cachet design à votre intérieur, privilégiez les teintes à fort caractère comme le blanc, le gris anthracite, le rouge, le noir ou encore le mauve. Vous pouvez créer un jeu de couleurs en juxtaposant les teintes (différentes nuances de mauve, noir et rouge…). Certaines couleurs sont en revanche à éviter notamment les teintes pastel.

Intérieur design : des meubles design au meilleur prix

Pour créer un intérieur design au meilleur prix, portez une attention particulière au choix des meubles. Pour dénicher du mobilier design à petit prix, Novomeuble constitue votre partenaire privilégié. Que ce soit pour le salon, la chambre ou encore la salle à manger, ce spécialiste de la revente de meubles tendance propose un vaste choix de mobilier design. Pour un salon design, choisissez des meubles aux lignes épurées. Pour le canapé, vous pouvez opter aussi bien pour une couleur classique comme le gris anthracite qu’une teinte chatoyante comme l’orange vif. Décorez aussi votre pièce avec une table basse design en acier, en verre ou au total look coloré. N’hésitez pas non plus à apporter de l’originalité en décorant la pièce avec des meubles déstructurés ou alliant des matières nobles (marbre, bois…).

Intérieur design : choisissez des matériaux tendance pour le sol

Le choix du revêtement de sol est aussi important dans la mise en place d’une décoration intérieure design. Ainsi, évitez les revêtements trop classiques comme le carrelage blanc et choisissez des matériaux tendance :

  • un sol en béton ciré ;
  • un sol en résine pigmenté ;
  • un sol en vinyle en gris anthracite ;
  • un carrelage grand format dans des teintes foncées.

D’autres astuces à adopter

Pour un intérieur design à petit prix, d’autres éléments de décoration peuvent être ajoutés dans la pièce à décorer :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici