Quels Aliments bruleurs de Graisse naturels choisir ?

1942
Vous souhaitez perdre du poids rapidement et efficacement : rien de plus simple ! Les Aliments bruleurs de Graisse naturels vous tentent ? .
Il n’y a pas d’aliment ou de formule miracle pour maigrir. Seule une alimentation saine et équilibrée pourra vous y aider.
Cependant, certains aliments peuvent vous donner un petit coup de pouce en poussant l’organisme à piocher dans les réserves, ou en jouant de rôle de filtre pour éviter aux cellules graisseuses de se retrouver dans vos hanches.

Aliments bruleurs de Graisse naturels : C’est quoi ?

Pour bien comprendre le fonctionnement des Aliments bruleurs de Graisse naturels, rappelons-nous tout d’abord quelques notions essentielles.
Chaque organisme est composé de cellules qui, par différentes réactions chimiques, vont conduire à l’utilisation d’une certaine quantité d’énergie.
Cette énergie nécessaire au fonctionnement normal de notre corps correspond au métabolisme de base. Au quotidien, cette énergie est principalement apportée par l’alimentation.
Si vous consommez plus de calories que vous n’en dépensez, votre organisme aura davantage tendance à stocker.
A contrario, si votre métabolisme dépense plus d’énergie qu’il n’en consomme, vous aurez plus facile à perdre du poids. C’est ce qu’on appelle la balance énergétique !

A lire aussi : Menu équilibré pour perdre du poids : Astuces et Conseils

En résumé, pour perdre du poids, il vous suffit d’ajuster votre alimentation en fonction de vos dépenses énergétiques. Si l’idée semble simple, il n’est pas toujours évident de la mettre en pratique au quotidien.

Aliments bruleurs de Graisse naturels : Efficaces et Puissants

Les brûleurs de graisse naturels peuvent être divisés en trois grandes catégories :
  • les aliments pauvres en calories,
  • les aliments riches en fibre,
  • les aliments à molécules actives.
Chaque catégorie a ses propres avantages et convient, généralement, aux hommes comme aux femmes. Toutefois, certains seront plus efficaces que d’autres
Pour obtenir des résultats visibles sur votre silhouette, Aliments bruleurs de Graisse naturels efficaces doivent :
  1. stimuler et accélérer votre métabolisme
  2. réduire la sensation de faim et augmenter la satiété
  3. activer la combustion des graisses (lipolyse)
Dans un cas comme dans l’autre, Aliments bruleurs de Graisse naturels  auront pour objectif d’éliminer les graisses que vous stockez et donc de faciliter la perte de poids.

A lire aussi : Le régime militaire permet-il de perdre du poids durablement ?

 A différencier des capteurs de graisse qui vont capter les graisses avant leur digestion et les éliminer directement via les selles. La nuance ne vous semble pas claire?

Aliments bruleurs de Graisse naturels : Notre Liste

Ces aliments minceurs doivent être associés à une alimentation équilibrée avec des aliments de qualité et à une activité sportive pour mettre toutes les chances de votre côté.

1 –  jus de citron

A prendre dans l’eau tiède à jeun tous les matins… On en a tous entendu parler… C’est parce que le citron permet de détoxifier l’organisme, de mettre en route le système digestif  en préparant le foie, et de drainer l’organisme.
 Riche en fibres, pectine et vitamine c, il contribue également à alcaliniser notre corps, souvent très acidifié chez le sportif. Il a des vertus antibactériennes et est rassasiant.

2 – L’ananas

 C’est l’aliment brûleur de graisse par excellence. Sa tige contient de la bromélaïne, surnommée « enzyme mangeuse de graisse », car elle s’attaque littéralement aux protéines lors de la digestion.
S’il est inenvisageable de consommer la tige de l’ananas, la chair contient également l’enzyme magique mais en quantité moindre. On peut alors opter pour de la bromélaïne en complément alimentaire sous forme de poudre ou de gélules.

 3 – Le piment

C’est l’aliment qui augmente la dépense calorique. Il contient une substance, la capsaïcine, qui stimule la sécrétion de deux hormones cortico-surrénales, l’adrénaline et la noradrénaline.
Aliments naturels bruleurs de Graisse
image : Aliments naturels bruleurs de Graisse
L’adrénaline et la noradrénaline stimulent le système nerveux et augmentent le métabolisme. L’organisme va alors puiser dans ses réserves et y trouver les calories nécessaires pour maintenir un métabolisme plus élevé.

A lire aussi : Avantages et inconvénients du régime cétogène

De plus, ces deux hormones ont l’effet inverse de l’insuline.
 Au lieu de stocker les sucres, elles vont les déstocker pour les convertir en énergie.
Autre propriété intéressante de la capsaïcine pour les adeptes de la musculation, elle inhibe partiellement la substance « P » responsable de la transmission du message de la douleur.

4 – La pomme

Aliment faible en calories et contient de la pectine, une substance végétale qui absorbe une partie des graisses dans l’estomac.

5 – L’aubergine

Aliment bourrée de fibres solubles aux pouvoirs digestifs et absorbants. Tout comme elle boit l’huile dans une poêle, ce légume attrape les graisses dans notre intestin au moment de la digestion. A consommer sans matière grasse et à volonté.

6 – Le chou

C’est l’un des légumes les moins caloriques (25 kcal pour 100g), il est riche en vitamines et est composé essentiellement de fibres, facilitant la digestion.
 De plus, il possède des propriétés drainantes et antioxydantes permettant de nettoyer l’organisme.

7 – La spiruline

Lorsqu’on parle de bruleur de graisse naturel, la spiruline arrive toujours en tête de liste. Et pour cause, cet aliment « magique » nous fait profiter de plusieurs bienfaits.
Parmi les vertus principales de la spiruline : brûler efficacement la graisse qui se situe dans l’organisme. Mais pourquoi est-ce que cet aliment constitue un allié minceur de taille ?
Tout simplement parce qu’il s’agit également d’un coupe-faim. Pensez à la consommer une dizaine de minutes avant les trois principaux repas afin d’augmenter votre sensation de satiété.
 En plus de cela, la spiruline est composée essentiellement de protéines. Un élément important pour booster l’énergie lors de la digestion.

8 – Le son d’avoine

Il est essentiellement composé de fibres solubles et insolubles qui emprisonnent les graisses.
Une cuillère à soupe de son d’avoine tous les matins favorise le transit intestinal et apporte une sensation de satiété, idéale pour éviter le grignotage.

9 – La caféine

On la retrouve principalement dans le café, possède aussi des pouvoirs brûle graisse naturels, diurétiques et laxatifs.

10 – Le thé vert

Il contient de la théine qui permet d’améliorer le métabolisme de base, et donc les dépenses énergétiques. Les tanins, quant à eux, réduisent l’assimilation des graisses.

11- Le gingembre

Le gingembre est aliment que l’on retrouve dans toutes les cuisines. Et en plus d’être un indispensable dans vos recettes, c’est également un bruleur de graisse naturel très puissant.
 Ses actions principales sont : l’aide à la digestion, la suppression de l’appétit et l’effet thermogénique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici