Aliment coupe faim naturel : 13 Aliments pour grignoter sans grossir

1757

Top 13 du meilleur aliment coupe faim naturel 

Il est important de connaître tout aliment coupe faim naturel adapté à votre métabolisme qui permet de rapidement combattre la sensation de faim, l’absorption de matières grasses et ainsi d’éviter les fringales et faciliter la perte de poids!

Un petit creux ? Optez pour l’un de ces nutriments qui favorisent le sentiment de satiété grâce à leurs propriétés nutritionnelles !

Bien mâcher certains aliments participe également à la sensation de satiété : ainsi préférez des aliments à mâcher plutôt que des compotes ou des purées.

D’une manière générale, tous les aliments riches en protéines, glucides, lipides et pauvres en cholestérol ont des propriétés rassasiantes et permettent de réguler les apports caloriques.

Découvrez les aliments qui se positionnent comme aliment coupe faim naturel  :

1- la pomme :

peu calorique, la pectine permet de couper la faim ! Il faut la manger crue et de préférence avec la peau !

2- La banane :

également riche en magnésium vitamines . Elle est considéré comme un complément alimentaire et permet d’éviter le grignotage.

3- l’eau :

aliment sain, consommé pure, en soupe de légume, en bouillon ou en tisane par exemple, permet de nous rassasier tout en avalant 0 calorie !

4- Les féculents :

Les lentilles contiennent peu de graisses et de calories. En revanche, ils sont riches en fibres et apportent beaucoup d’énergie à l’organisme.

5- les protéines végétales :

fèves, haricots. les fruits secs  également sont riches en fibres et favorisent la mastication.

A lire aussi :