40 % de français se laisseraient bien tenter par la chirurgie esthétique

Poils, bourrelets, comblements de rides, greffes de cheveux, rallongements du pénis… Faites-vous partie des 40 % de français qui se laisseraient bien tenter par une chirurgie esthétique ?

400 000 actes de chirurgie esthétiques par an

Nous sommes de plus en plus nombreux à être prêts pour la chirurgie esthétique pour améliorer notre confiance en nous et pour trouver des solutions à tous ces petits complexes qui nous empoisonnent la vie.

Si la chirurgie esthétique est restée bien longtemps l’apanage des femmes, elle gagne du terrain chez les hommes.

En France, on estime à 400 000 le nombre d’acte de chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique touche tous les domaines

Les poils par épilation laser, la correction du petit ventre ou des bourrelets disgracieux, le comblement des rides, la traque de la calvitie ou encore le mieux-être sexuel chez les hommes, sont les principales motivations qui incitent à recourir à la chirurgie esthétique.

Les implants capillaires ou encore le rallongement du pénis sont à mettre au registre de la séduction masculine.

40 % des français envisagent une intervention esthétique

Un sondage exclusif OpinionWay/Clinique des Champs-Élysées réalisé auprès de 1012 français des 2 sexes, âgés de plus de 18 ans, nous révèle les désirs de rajeunissement ou d’embellissement des hommes et des femmes.

Cette enquête  nous montre les corrections prioritaires que les français souhaitent apporter à leur corps ainsi que le choix à plus ou moins long terme de l’intervention esthétique.

On y apprend que les femmes se laissent priotairement tenter par l’épilation laser (36%), puis par la liposuccion pour avoir un ventre plat, effacer les traces de grossesse ou traquer la cellulite (19%). Les injections ou le lifting pour combler les rides arrivent en troisème position (17% des femmes), enfin les intervention sur la peau du visage et les paupière arrivent en quatrième position (15%).

Pour les hommes comme pour les femmes, l’épilation laser est l’acte le plus demandé (13%) suivi de la liposuccion sur les poignées d’amour et le ventre (9%). En troisième position, les hommes se laissent tenter par la greffe des cheveux (9%) puis la réduction des rides du visage (6%). Ils sont autant à souhaiter s’attaquer à leur signe de virilité, le pénis.