3 solutions pour éviter les problèmes de peau liés au sport !

La pratique du sport soumet vos muscles à un rude effort, mais pas seulement ! La peau souffre de la transpiration, des frottements, de la chaleur et s’abîme. Si le port de chaussures adaptés et de vêtements en accord avec les conditions météorologiques limite les problèmes, des produits de soin vont permettre d’apporter à votre peau l’apaisement qu’elle recherche.

Se protéger du soleil

Ce n’est pas parce que vous courrez que les rayons UV du soleil ne vous atteignent pas. Une sortie de 40 minutes suffit pour prendre un coup de soleil. Prévenez toujours en mettant de la protection solaire. La transpiration atténue un peu son efficacité, mais c’est mieux que de ne rien mettre. Si, quand vous rentrez, vous constatez que votre peau porte les stigmates du soleil, appliquez de l’après-soleil. Ces lotions hydratantes redonnent à votre peau l’eau dont elle a besoin et réduit les rougeurs, ainsi que la douleur.

Éviter les frottements

La première fois que vous mettez de nouvelles chaussures, vous risquez d’avoir des ampoules, mais ce n’est pas tout. Les ampoules peuvent survenir quand vous effectuez un nouveau parcours (exemple : un dénivelé important qui modifie la position du pied dans la chaussure) et d’autres sports, comme la musculation ou le tennis, sont connus pour donner des ampoules au niveau des mains.
Des mesures préventives comme les pansements ont des résultats positifs. Si malgré eux, vous avez encore des problèmes liés aux frottements, mettez une crème adéquate. Akiléïne possède une gamme dédiée aux sportifs avec quelques crèmes anti-frottements.
Grâce à elles, vos blessures guériront plus vite et vous pourrez reprendre plus rapidement l’entraînement.

Les crèmes de massage chauffantes

Si l’été, un petit échauffement permet d’avoir les muscles suffisamment chauds pour produire des efforts, ce n’est pas la même chose l’hiver. L’application d’une crème chauffante permet de montrer plus vite en régime et de réduire les risques de problèmes musculaires, tout en évitant à la peau de souffrir du froid. Toutefois, il ne s’agit pas d’un produit miracle qui vous donne la possibilité de pratiquer sans échauffement au préalable. C’est un complément, et non un remède ! L’huile à l’arnica montre de bons résultats.

Vous pouvez vous procurer ces soins pour le sport dans toutes les parapharmacies. N’hésitez pas à demander des conseils aux vendeurs ou aux autres sportifs. Parfois, des remèdes naturels et peu connus sont bien mieux pour votre peau.